Sa reconversion dans le monde de la télé avait été vivement critiquée, pourtant l'ancienne ministre de la santé et des sports Roselyne Bachelot ne s'est jamais aussi bien portée que depuis qu'elle a renoncé à son engagement politique. À 69 ans, celle que l'on a redécouverte dans l'émission Le Grand 8 (et qui a rejoint Actuality sur France 2) vient de sortir un livre intitulé Bien dans mon âge, tout commence à 60 ans.
Interrogée par nos confrères de Nice Matin samedi 12 novembre, Roselyne Bachelot a confirmé être effectivement "bien dans son âge". "Je suis en effet très fière de mon âge. J'aurai 70 ans le 24 décembre à minuit ! Ce qui présageait déjà d'un destin exceptionnel ! (...) Moi je suis une vieille dame et je le revendique. On a une chance formidable aujourd'hui de vieillir en quantité, mais aussi en qualité. Dans notre monde si pessimiste, il y a quand même de belles occasions de se réjouir", a-t-elle expliqué.
La dynamique sexagénaire l'a également assuré, on n'est jamais aussi libre qu'à l'âge de 60 ans. "On a du temps pour s'occuper de soi, aller chez le coiffeur, s'acheter des vêtements, se soigner, se reposer, partir en vacances, faire des rencontres...", a-t-elle confié avec malice.
Enfin, dans un registre bien moins léger, Roselyne Bachelot a également évoqué ce sentiment d'être de plus en plus proche de la fin. "Le dialogue avec sa propre finitude dépend de chacun. C'est un cheminement personnel tout au long de sa vie. Personnellement, je n'ai pas attendu 70 ans pour penser à la mort : je conduis ma vie de façon lucide et je savoure chaque moment comme si c'était le dernier", a-t-elle avoué.
Bien dans mon âge, tout commence à 60 ans (éditions Flammarion) de Roselyne Bachelot. Un livre d'ores et déjà disponible en librairie.