Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre
Publié le 29 mars 2021 à 15:21
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Depuis maintenant cinq jours, Roselyne Bachelot est hospitalisée après avoir contracté la Covid-19. Sur Facebook, son fils unique Pierre a donné des nouvelles de sa mère. Selon lui, la ministre de la Culture n'est pas encore tirée d'affaire.
Roselyne Bachelot : "Maman reste très fragile"... Les nouvelles mitigées de son fils Pierre
Roselyne Bachelot et son fils Pierre dans l'émission "Vivement dimanche". Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, France, le 16 mars 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage Jean Castex, Premier minstre, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture et Elisabeth Moreno, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances assistent à la remise du Prix Ilan Halimi à l'Hotel Matignon à Paris, France, le 11 février 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Richard Ferrand, président de l'Assemblee Nationale Eric Dupond Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Questions au Gouvernement à l'Assemblée nationale à Paris, France, le 9 mars 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Roselyne Bachelot-Narquin ministre de la Culture au Centre national de la Danse à Pantin le 29 janvier 2021. © Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

La ministre de la Culture va mieux, mais le danger n'est pas encore tout à fait écarté. C'est en tout cas ce qu'affirme son fils Pierre Bachelot. Dimanche 28 mars 2021, le fils de Roselyne Bachelot s'est saisi de son compte Facebook pour donner des nouvelles de sa mère. Mercredi dernier, la politicienne de 74 ans a été hospitalisée et mise sous "oxygénothérapie renforcée" après avoir été testée positive à la Covid-19.

"Bonsoir à tous. Merci de vos messages d'amitiés pour maman qui va mieux même si elle reste très fragile, Pierre Bachelot a-t-il écrit sur Facebook dimanche soir. Il faut attendre encore qq jours pour que le danger soit écarté. Elle se bat avec courage." Agé de 51 ans, le fils de la ministre est né de son mariage avec Jacques Bachelot. Au fil des différents mandats de sa mère, Pierre Bachelot a collaboré avec elle, notamment en tant que conseiller parlementaire.

Au lendemain de son hospitalisation, Roselyne Bachelot avait donné de ses nouvelles sur Twitter : "Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent ! Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d'une oxygénothérapie renforcée, avait expliqué l'ex-ministre de la Santé. Prenez bien soin de vous et de vos proches." Trois jours seulement avant d'annoncer sa contamination au coronavirus, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin.

bonsoir tousmerci de vos messages d'amitis pour maman qui va mieux mme si elle reste trs fragile. Il faut attendre encore qq jours pour que le danger soit cart Elle se bat avec courage

Publie par Bachelot Pierre sur Dimanche 28 mars 2021

La ministre de la Culture est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Élisabeth Borne. Il y a maintenant huit mois que Roselyne Bachelot a rejoint le gouvernement de Jean Castex, succédant ainsi à Franck Riester à la culture.

Arrivée rue de Valois en pleine crise sanitaire, elle tente de gérer tant bien que mal les retombées de la pandémie sur le monde culturel, en pause forcée depuis le 30 octobre. Une mission particulièrement délicate, qui lui a valu de vives critiques lors de la dernière cérémonie des César, à laquelle elle avait assisté depuis les coulisses, le 12 mars dernier.

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Santé Politique Élysée People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?"
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?"
17:06
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
Dernières news