Depuis sa première apparition sur le grand écran en 1997 avec l'oublié Frankenstein & Me, Ryan Gosling a fait son petit bonhomme de chemin. Éblouissant pour la critique dès qu'il joua le nazi dans Danny Balint (2001), nommé à l'Oscar du meilleur acteur en 2007 pour sa performance de toxico dans Half Nelson, puis ses débuts de playboy irrésistible dans La Faille l'année suivante. Autant de costumes pour le jeune Canadien aujourd'hui âgé de 32 ans, devenu le chouchou d'Hollywood.
Et pas seulement. Ryan Gosling est aussi, selon le magazine People, l'homme le plus désiré aux États-Unis, préféré à son rival et ex-homme le plus sexy de l'année, Bradley Cooper, mais également devant le beau Michael Fassbender. Une récompense que l'acteur n'aurait jamais imaginé glaner alors qu'il débarquait en gamin turbulent dans le club Mickey Mouse. La vedette hypnotique de Drive est devenue un beau gosse à qui rien ne résiste. Pas même Photoshop, puisque l'acteur, visiblement très modeste dans le rapport qu'il entretient avec son corps, avait avoué sur Entertainement Wise que ses abdominaux avaient été accentués par le numérique. De quoi expliquer la puissance de ses tablettes dans Crazy, Stupid, Love.
"Les films romancent les gens. [...] On porte de beaux vêtements, on est maquillé" essaie-t-il d'avancer, refusant l'évidence. Oui, Ryan, vous êtes sexy et les femmes vous désirent, malgré votre relation avec la sculpturale Eva Mendes. Un état de fait qui peut se démontrer à chaque sortie de film que le Canadien porte. Si Ryan Gosling s'est pourtant fait discret en 2012, People devance, par cette reconnaissance, l'année qui débute. Gosling sera en effet très prochainement dans Gangster Squad dont il partage l'affiche avec Sean Penn et Josh Brolin et où il charme la jeune Emma Stone (The Amazing Spider-Man). 2013 marquera ses retrouvailles avec Nicolas Winding Refn (Only God Forgives) et Derek Cianfrance (The Place Beyond The Pines), mais également ses débuts de metteur en scène pour How To Catch A Monster avec la pulpeuse Christina Hendricks. Encore une actrice qui ne cachera pas son attirance pour le playboy à la gueule d'ange.