L'année 2017 s'annonce chargée pour Ryan Lochte. Déménagement à Los Angeles, début de la préparation des Jeux olympiques de 2020 qui se dérouleront au Japon, un mariage et un bébé. Sa fiancée, et playmate, Kayla Rae Reid est enceinte.
À plusieurs mois de l'arrivée de son premier enfant, le nageur américain de 32 ans a révélé son sexe au cours d'une interview réalisée pour CBS news. À la question : "Avez-vous déjà dévoilé le sexe du bébé ?", Ryan Lochte a choisi de ne pas faire dans le suspense, lâchant rapidement l'information. "Non, mais nous allons avoir un garçon", a-t-il confié. Comblé, le nageur a également expliqué qu'il rêvait de fonder une famille en ayant un garçon en premier. "Si nous avons une fille, le garçon sera le grand frère et protégera sa soeur, donc c'est parfait", s'est-il enthousiasmé.
Ryan Lochte – qui a créé la polémique l'été dernier aux Jeux olympiques avec l'histoire du faux braquage – avait annoncé sa future paternité sur les réseaux sociaux le mois dernier. "Mon cadeau de Noël est arrivé un peu plus tôt cette année, je suis impatient d'être à l'an prochain ! C'est la meilleure nouvelle que j'ai pu recevoir", avait-il commenté, proposant une photo de lui embrassant le ventre encore plat de sa fiancée. Ce dernier ne s'est d'ailleurs pas encore arrondi comme l'atteste le cliché qu'il a récemment partagé sur Instagram.
Le nageur, six fois médaillé olympique mais actuellement sous le coup d'une suspension de dix mois en raison de ses fausses déclarations en lien avec l'affaire de Rio, s'est fiancé au mois d'octobre. Le mariage était prévu pour août-septembre prochains, l'arrivée du bébé bouleversera peut-être les plan des futurs parents et mariés.