L'année dernière, Ryan O'Neal révélait être atteint d'un cancer de la prostate. L'acteur de 72 ans se voulait rassurant, expliquant avoir été diagnostiqué assez tôt pour espérer "une totale récupération". Mardi, c'est un Ryan O'Neal rayonnant, en tout cas très heureux, que l'on retrouve posant sur Twitter avec le dernier membre de son clan : son premier arrière-petit-fils !
Difficile de croire que le jeune amoureux du film culte Love Story (1970) est désormais arrière-grand-père. C'est pourtant ce que Ryan O'Neal vient de révéler sur les réseaux sociaux avec une photo de lui un bébé sur les genoux : "J'ai passé une excellente journée avec des amis et ma famille, y compris un nouveau membre du clan, bébé Sydney O'Neal", écrit l'acteur en légende. Selon le magazine américain People, toujours extrêmement bien informé, il s'agit du premier petit-fils de Griffin O'Neal (48 ans), fils de Ryan et Joanna Moore. Griffin O'Neal est un acteur à la carrière avortée dans les années 90, condamné en février 2012 à seize mois de prison par la justice californienne pour avoir provoqué un accident de voiture alors qu'il conduisait sous l'emprise de la drogue.
Des carrières tourmentées, c'est un peu ce qui résume le clan O'Neal. Ryan O'Neal n'a jamais retrouvé le succès de Love Story ou Paper Moon (73) ou de rôle à la hauteur de celui que lui offrait Stanley Kubrick dans Barry Lyndon en 1975. C'est à peu près le cas de chacun de ses enfants. Sa fille Tatum par exemple - soeur de Griffin - est la plus jeune actrice à avoir reçu un Oscar : c'était justement pour Paper Moon, elle avait alors 10 ans. Elle n'a pas eu la carrière prometteuse à laquelle on pouvait s'attendre et elle a connu de graves problèmes de drogue après son divorce en 1994 d'avec John McEnroe, père de ses trois enfants. Quant à Redmond (28 ans), fils de Ryan et de la regrettée Farrah Fawcett (décédée le 25 juin 2009, comme Michael Jackson), il enchaîne les condamnations liées à sa consommation de drogue.
Il n'y a bien que Patrick O'Neal (45 ans) qui semble s'en sortir. Il est le fils de Ryan et de l'actrice Leigh Taylor-Young. Il est l'ex-mari de l'actrice Rebecca de Mornay et le père de ses deux enfants : Sophia (15 ans) et Veronica (12 ans). Patrick O'Neal semble depuis se tenir à l'écart d'Hollywood, il travaille comme journaliste sportif sur une chaîne de télévision à Los Angeles.