Salma Hayek, que l'on a récemment vue dans un épisode de la nouvelle saison de Black Mirror sur Netflix, fête aujourd'hui son 57e anniversaire. L'occasion de revenir sur l'un des rôles phares de sa vie, outre celui de maman, celui de belle-mère. Très proche de Mathilde Pinault, la fille aînée de son mari François-Henri Pinault, cette dernière n'a d'ailleurs jamais manqué d'évoquer l'épouse de son père en des termes élogieux. Grande cavalière, elle n'hésite pas à se confier à sa belle-mère quand elle a des doutes. "Nous avons la même passion pour les animaux et nous parlons de tout. Elle a un côté très humain et apaisant", a récemment assuré la demi-soeur de Valentina, l'unique fille de Salma Hayek et François-Henri Pinault, à nos confrères de Gala.
Dans un entretien accordé à Paris Match l'année passée, Mathilde Pinault confiait avoir une grande estime pour sa belle-mère. La jeune femme comparassait cette dernière à une "bougie". Elle expliquait : "Elle a une flamme qui m'apaise." Puis de poursuivre : "Elle m'aide dans ma vie de tous les jours. Elle m'apprend à garder le sens des priorités." Mathilde a eu l'occasion de passer des moments privilégiés auprès de sa belle-mère comme lorsqu'elle l'a accompagnée sur des tournages. "J'ai pu observer comment elle gérait son emploi du temps, comment elle apprend ses textes la nuit. Elle me guide de façon très pragmatique pour affronter difficulté après difficulté", affirmait la cavalière. Salma Hayek et Mathilde Pinault ont d'ailleurs eu le temps de se créer une belle relation puisque l'actrice mexicano-américano-libanaise est mariée avec François-Henri Pinault depuis 2009.
Notre amour est toujours aussi fort
Sur sa relation avec ce dernier, Salma Hayek expliquait à Madame Figaro : "J'ai choisi de passer le reste de ma vie avec François, car je savais qu'il avait, comme moi, envie d'évoluer. On avance ensemble. Il m'a fait découvrir pléthore d'artistes-plasticiens. Mais il ne me parle jamais comme un professeur qui égrainerait une kyrielle de noms : tout passe par l'organique, le sensible, l'émotion." En couple avec le milliardaire depuis 2006, Salma Hayek s'était confiée sur leur rencontre dans le podcast Armchair Expert en 2021. "Quand je l'ai épousé, tout le monde disait que c'était un mariage arrangé et que je l'avais épousé pour son argent", se souvenait-elle. Puis de lancer une pique à ses détracteurs : "Et ça fait quinze ans qu'on est ensemble et notre amour est toujours aussi fort. Quand mon mari rentre du travail, peu importe s'il a passé une sale journée, il a un énorme sourire sur le visage, il est content de me voir et de voir ses enfants." Une belle histoire d'amour qui dure !