Un an après la mort de Sam Simon, sa veuve et son ex-femme se disputent l'héritage. Emporté par un cancer de l'oesophage au mois de mars de l'année dernière, le cocréateur des Simpson laissait derrière lui une sacrée fortune. "La vérité, c'est que j'ai plus d'argent que je ce que je voudrais dépenser", assurait le scénariste de 59 ans, quelques mois avant sa mort. Rappelons qu'après son départ de la série culte, le fervent défenseur du droit des animaux touchait une prime de départ sous la forme d'une rente annuelle de 10 millions de dollars... Si lui ne savait que faire de tout cet argent, les ex-femmes de sa vie ont quant à elles leur petite idée sur la question.
Le toujours bien informé TMZ nous apprend que sa dernière compagne vient d'avoir recours à la justice pour faire main basse sur une partie de la succession. Le site précise qu'une certaine Kate Porter, qui se décrit comme la "partenaire intime" de Sam Simon dans les trois dernières années de sa vie, assure qu'il a promis de lui offrir la somme de 5 millions de dollars, nette d'impôt, à sa mort, à la condition qu'elle s'abstienne de continuer à travailler. Payée à ne rien faire ? Une proposition qu'elle n'a pas pu refuser ! Après que Sam Simon l'a aidée à se défaire des obligations professionnelles auxquelles elle était liée par contrat, la jeune femme affirme être resté à ses côtés jusqu'au 8 mars dernier, date à laquelle il a rendu son dernier souffle. Manque de bol, il s'avère que, dans son testament, Sam Simon n'a pipé mot concernant cette promesse, raison pour laquelle Kate Porter a saisi de la justice.
Et la dernière compagne en date de Sam Simon n'est pas la seule à être sensible à l'appât du gain puisque Jennifer Tilly, son ex-épouse, demandait au mois de décembre dernier que soient appliquées les clauses de leur divorce qui lui garantissaient un intéressement pérenne sur les droits des Simpson et les autres projets de son ex-mari. Une revendication qui pourrait avoir déjà entendue par la justice.
Coline Chavaroche