L'acteur Sam Worthington peut souffler. Accusé de diverses charges contre un photographe qu'il avait agressé en février dernier, le beau gosse a obtenu de la justice une peine avec sursis, évitant ainsi la prison.
L'affaire a été jugée le 8 avril, mais ce n'est qu'aujourd'hui que la presse américaine se fait l'écho du procès de Sam Worthington contre le photographe Sheng Li. Absent au tribunal pour cause de tournage en Europe, l'acteur de 37 ans était représenté par son avocate Stacey Richman alors que la partie adverse était défendue par Mark Heller, l'avocat décrié (et viré) de Lindsay Lohan dans sa dernière affaire judiciaire... L'avocate de l'acteur a accepté le deal proposé par la cour, qui a accepté d'abandonner les charges pesant contre lui (agression au troisième degré, tentative d'agression au troisième degré et harcèlement au deuxième degré), à condition qu'il fasse profil bas et ne commette pas d'autres infractions. "Je comprends que si je mène une vie respectueuse de la loi, cette affaire sera annulée et réglée", a écrit Sam Worthington dans un communiqué.
L'acteur des cartons Avatar et Le Choc des Titans, avait agressé Sheng Li à la sortie de l'établissement Cubbyhole Bar, dans le quartier de Greenwich Village à New York, le 23 février dernier. Selon lui, il n'avait fait que défendre sa petite amie, le mannequin Lara Bingle (26 ans). En effet, l'acteur a affirmé à la police que le photographe avait frappé le premier la jeune femme, à la jambe. Très énervé, Sam Worthington avait alors frappé plusieurs fois le photographe, lui causant des blessures au nez. Sheng Li, qui de son côté accusait la jeune femme d'avoir commencé, a lui aussi été mis en examen pour agression, harcèlement et mise en danger délibérée de la vie d'autrui.
Thomas Montet