L'acteur Sam Worthington et sa petite-amie Lara Bingle font du shopping à Beverly Hills, le 1er décembre 2013© BestImage
La suite après la publicité
La curieuse attaque d'un photographe par Sam Worthington, le héros d'Avatar, gagne en détails, après la version des faits de celui qui a reçu les coups de l'acteur. Le site TMZ.com rapporte les propos de Sheng Li, photographe, qui a expliqué devant la cour le 24 février que c'est la compagne de la star, Lara Bingle, qui l'avait attaqué en premier.
L'avocat de l'accusé a déclaré : "Lara Bingle clame que mon client la suivait depuis quatre heures et serait sorti de nulle part pour la frapper au tibia. Cela n'a absolument aucun sens ! Il faisait son travail, à savoir prendre des photos, et ça a énervé Lara Bingle qui l'a attaqué."
L'acteur a été arrêté pour agression puis relâché sous caution, avec, dans la poche, un rendez-vous au tribunal prévu pour le 26 février. Le photographe est quant à lui sous le coup d'une accusation de mise en danger d'autrui, agression et harcèlement. Ce n'est pas la première fois que la star se retrouve dans cette situation avec un paparazzo : en 2012, à Atlanta, il avait déjà été arrêté par la police qui lui avait envoyé du gaz au poivre à cause de sa conduite agressive.
Durant l'altercation du 24 février dernier, Sam Worthington aurait hurlé au photographe : "Tu as frappé ma femme !" D'après un ami de Lara qui s'est confié au Daily Mail, ce n'était qu'une façon de parler, le couple ne serait pas encore véritablement marié, malgré les bagues qu'ils arborent depuis quelques jours. La rumeur insiste sur le fait que les amoureux se seraient mariés en secret en Australie, avant un voyage romantique aux Maldives.