On voit souvent Samuel L. Jackson impassible et inébranlable au cinéma, que ce soit pour Quentin Tarantino ou dans la peau de Nick Fury. Derrière les masques de ses personnages, se trouve un homme qui fait face à de douloureuses épreuves : sa famille est touchée par la terrible maladie d'Alzheimer. Il se confie en exclusivité à The Hollywood Reporter.
"Mon grand-père était le premier membre de ma famille touché par la maladie. Il était mon meilleur ami quand j'étais enfant. Ça me brisait le coeur de voir qu'il avait atteint un stade où il ne me reconnaissait plus", raconte l'acteur de 65 ans. Puis, c'est son oncle qui sera diagnostiqué avec la même maladie, suivi par sa mère et sa tante. "Personne ne devrait ressentir la souffrance de voir quelqu'un qui vous a nourri, a pris soin de vous et vous a aimé ne plus se souvenir de votre nom."
En effet, Samuel L. Jackson a eu la douleur de perdre sa mère en octobre 2012. Elizabeth Harriet Montgomery Jackson est décédée des suites d'une longue bataille contre la maladie d'Alzheimer dans la petite ville de Rome en Géorgie.
L'année de la mort de sa mère, Samuel L. Jackson a décidé de s'impliquer dans la recherche pour un remède contre Alzeimher. Il a ainsi rejoint une association basée à Chicago, qui a récolté près de 315 millions de dollars depuis 1982. D'autres stars figurent parmi les soutiens, comme Bradley Cooper. Cependant, Samuel L. Jackson s'est distingué par une stratégie particulière pour lever des fonds : proposer de faire un monologue de 300 mots que les utilisateurs de Reddit ont choisi en échange de quelques dollars (la campagne a fini par atteindre 100 000 dollars). Il a ainsi fait un monologue de Bryan Cranston dans Breaking Bad.
Le nombre impressionnant de membres de sa famille atteint d'Alzheimer entraîne Samuel L. Jackson, père de Zoe, 32 ans, qu'il a eue avec sa femme LaTanya Richardson, à faire attention. "Je lis, je fais des mots croisés, je retiens des répliques. Peut-être que c'est pour ça que je continue de travailler, je veux que mon cerveau fasse de l'exercice." On le retrouvera en 2015 dans Kingsman: The Secret Service avec Colin Firth et Avengers : Age of Ultron.
Samuel L. Jackson, sa malédiction: Sa mère, son grand-père... atteints d'Alzheimer
Publié le 16 août 2014 à 22:40
Samuel L Jackson lors de l'émission The Graham Norton Show le 12 juin 2014 à Londres© Abaca
La suite après la publicité
À propos de
Samuel L. Jackson
Samuel L. Jackson et Magic Johnson : Pris pour des migrants en Italie !
21 août 2017 à 22:58
Samuel L. Jackson: 5 choses que vous ne savez pas sur le héros des "8 Salopards"
9 janvier 2016 à 08:45
Samuel L. Jackson : Glaces et chaudes nuits tropéziennes avec Magic Johnson
21 juillet 2015 à 23:40
Samuel L. Jackson, confondu avec Laurence Fishburne, il recadre un journaliste
Tous les articles
11 février 2014 à 20:40
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Ilona Smet : Adorable photo de son fils Harrison pour ses 2 ans, Estelle Lefébure est une grand-mère aux anges
25 juin 2024
Angelina Jolie et Brad Pitt : Leur fils Knox, 15 ans, plus grand que sa mère, même en talons !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Bruce Willis atteint de démence : de nouvelles informations sur sa santé émergent, sa famille en situation délicate
28 août 2024
"On ne parlera jamais de guérison" : Emilie Dequenne se confie sur son corticosurrénalome, un cancer très rare
1 décembre 2024
Dernières actualités
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé
17:56
Familles nombreuses : un célèbre couple dévoile son budget Noël pour ses 9 enfants et c’est très étonnant
17:17