La vidéo a fait le tour du monde : Samuel L. Jackson en train de ridiculiser un présentateur et journaliste télé en direct après que celui-ci l'a confondu avec Laurence Fishburne. Pour l'acteur actuellement à l'affiche de RoboCop, c'est plus qu'un sacrilège, c'est une erreur fondamentale. Samuel L. Jackson n'a pas du tout apprécié d'être pris pour l'acteur de Matrix et il l'a fait savoir, en direct !
Tout est parti d'une question anodine sur un spot publicitaire pour Kia pendant le Super Bowl. Le journaliste Sam Rubin de la chaîne KTLA a en effet eu le malheur de demander au comédien s'il avait eu des retombées sur sa publicité diffusée pendant le match. Sauf que Samuel L. Jackson, excepté avec Captain America – Le Soldat de l'Hiver, n'a pris part à aucun autre spot. "Quelle publicité pour le Super Bowl ?", s'est donc interrogé l'acteur vu également dans Django Unchained. Après un long silence, le présentateur a réalisé qu'il avait confondu Samuel L. Jackson avec Laurence Fishburne.
Le sourire aux lèvres, à la fois amusé et agacé par la confusion bien involontaire mais en théorie impossible, Samuel L. Jackson s'est indigné : "Vous êtes aussi fou que les gens sur Twitter ! Je ne suis pas Laurence Fishburne [...] On ne se ressemble pas ! Nous sommes tous les deux noirs et célèbres mais on ne se ressemble pas ! Vous êtes un journaliste culturel ? Et vous ne connaissez pas la différence entre Laurence Fishburne et moi ?". L'acteur a ensuite évoqué les différentes publicités que lui, Laurence Fishburne ainsi que Morgan Freeman ont faites, afin que le journaliste puisse saisir la différence.
Pour conclure sa tirade, Samuel L. Jackson n'a pas manqué d'en rajouter une dernière couche : "Je n'ai jamais fait de publicité pour McDonald's ou KFC, je sais que c'est surprenant ! Et je suis le seul noir dans RoboCop qui n'est pas un criminel". On peut être certain que Sam Rubin n'oubliera pas de sitôt cette interview...