Alors que tant d'autres se battent contre le cancer (à l'instar du mari de Céline Dion), la chef star du petit écran américain et compagne du gouverneur démocrate de l'État de New York, Sandra Lee, vient d'annoncer qu'elle est guérie !
Début août, on apprenait que la jolie chef de 49 ans avait été hospitalisée en raison de complications après avoir subi une double mastectomie en mai dernier. Depuis, plus de nouvelles. Interrogée par l'émission Good Morning America, le 22 septembre, elle a déclaré que le cancer est désormais derrière elle.
"J'ai été traitée au tout début et la chose magnifique quand vous êtes au premier stade du cancer, c'est que cela vous offre toutes les options du monde, et c'est ce que j'ai pu avoir. Mes médecins ont dit que j'étais guérie et prête à aller de l'avant", a déclaré Sandra Lee. "Les chercheurs et les médecins et les infirmières et tous les autres combattants, pas seulement les victimes du cancer du sein mais de tous les cancers, qui ont tant donné bien avant nous autres, ont sacrifié leur vie pour que nous puissions avoir la chance d'être détectés rapidement", a-t-elle souligné en remerciant le monde médical.
Désormais en forme, Sandra Lee savoure la vie. Elle pouvait même être vue dimanche dernier à la cérémonie des Emmy Awards, à Los Angeles, magnifique dans une robe rose pâle signée Thierry Mugler. "Je ne pouvais pas la porter parce que c'était un peu trop large au buste, puis j'ai finalement décidé d'utiliser ce désastre pour le transformer en mon message et j'ai mis cette robe plongeante. Je voulais juste signifier que cela n'a pas d'importance que l'on fasse un bonnet D, ce que j'étais, ou un A, ce que je suis. Les femmes ne sont pas que des seins, c'est la déclaration que je voulais faire en portant cette robe. (...) Je me sens si jeune et libérée", a-t-elle ajouté.
Thomas Montet