Des cris de joie, des pleurs, des rires, des coups de colère... comme chaque année à la même période, les résultats du baccalauréat aimantent tous les regards. En 2018, pas moins de 753 148 lycéens et candidats libres ont passé les épreuves, un record. Parmi eux, Suzanne Lindon, la fille des acteurs Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon.
La jeune fille de 18 ans, qui était scolarisée au lycée Henri-IV, a relevé le challenge et a obtenu son bac L haut la main. C'est elle qui l'a annoncé, avec son indéfectible humour, sur Instagram. Sur la photo, on la voit poser en maillot dans une position un brin potiche, sur une planète Terre et devant un fond blanc. Un montage assez ridicule et génialement kitsch associé à la légende "mention très bien", rien de plus.
C'était sans compter sur sa mère Sandrine Kiberlain, tellement fière de sa fille qu'elle n'a pas hésité à le crier sur tous les toits. "18 de moyenne ! 20 en histoire, 18 en littérature... Si heureuse, si fière, si tout !!!!", écrit-elle. Dans un autre commentaire, elle réagit à un message d'une dénommée Aurélie Selle. "Je pleure de joie depuis une heure, tu me connais !!!", s'exclame-t-elle.
Et sur son propre Instagram, l'actrice vue dans Elle l'adore et Neuf mois ferme a posté une photo où l'on voit sa fille, diplôme en main, sauter de joie. "18/20 ❤️", écrit-elle en légende.