![Sandrine Kiberlain](https://static1.purepeople.com/articles/0/59/29/0/@/437305-sandrine-kiberlain-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'Institut Pasteur lance la quatrième édition du Pasteurdon, une opération de sensibilisation et d'appel aux dons. Du 22 au 24 octobre prochains, toutes les chaînes de la TNT ainsi que Radio France se mobiliseront et uniront leurs efforts pour soutenir la fondation privée à but non lucratif, reconnue d'utilité publique.
Après Etienne Daho l'année dernière, Sandrine Kiberlain sera la marraine d'honneur de l'événement. De nombreuses personnalités issues du milieu sportif, littéraire, musical, télévisuel ou cinématographique, se joindront à elle.
Le week-end du 23 et 24 octobre, l'Institut proposera au public, en marge de nombreuses animations, une plongée au coeur du métier de chercheur. Ainsi, chacun pourra participer à des ateliers scientifiques, visiter des laboratoires ou rencontrer des professionnels, afin de mieux comprendre les enjeux et les besoins de l'Institut.
L'an dernier, la troisième édition du Pasteurdon a recueilli plus d'un million d'euros, ce qui a permis de construire un nouveau bâtiment sur le campus de l'Institut Pasteur, entièrement dédié à la recherche des maladies émergentes.
Notez que Sandrine Kiberlain n'hésite jamais à s'engager activement. Souvenez-vous, elle a récemment soutenu l'association Les P'tits Cracks, qui tente d'améliorer les conditions de vie des enfants atteints du cancer. Une marraine d'honneur au sourire adorable, qui a le coeur en or.
Pour plus d'informations sur le Pasteurdon, cliquez ici.