Gourmandises, luxe et solidarité étaient au rendez-vous le 24 septembre à La Belle Epoque. Pour la 4e année consécutive, Delacre propose des éditions limitées de sa boîte de biscuits, dessinées par un créateur de renom pour permettre à des petites filles d'accéder à l'éducation au Cambodge. Après Chantal Thomass, c'est le créateur Christian Lacroix qui présentait lors d'un petit-déjeuner ses boîtes designées au profit de l'association Toutes à l'école.
Au restaurant La Belle Époque, à Paris, de nombreuses personnalités sont venues saluer le travail coloré et graphique du créateur. Tina Kieffer, présidente-fondatrice de l'association Toutes à l'école, était bien sûr présente. Toujours aussi sublime à 55 ans, l'ex-directrice de la rédaction de Marie-Claire n'a pas oublié son sens du chic et arborait pour ce petit-déjeuner très spécial un look noir rehaussé d'une veste noire et blanche très élégante. La journaliste a pu compter sur la présence d'autres personnalités très engagées dans la scolarisation des petites filles, comme Sandrine Quétier.
L'animatrice de TF1 - décontractée en pantalon noir et veste en cuir noir - soutient depuis longtemps l'association de Tina Kieffer. Elle était d'ailleurs présente auprès de la fondatrice lorsque celle-ci a été récompensée lors de la dix-septième remise du Prix Clarins Femme Dynamisante il y a quelques mois. Complices, les deux femmes ont également croisé deux autres femmes engagées : Catherine Laborde et Florence Dauchez. Marc Auclair, directeur général de Delacre, était également présent.
Face au constat que moins du tiers des enfants scolarisés dans le monde sont des filles, Tina Kieffer a fondé en 2005 l'association Toutes à l'école, qui propose d'instruire les filles cambodgiennes les plus démunies, afin de les conduire à un métier. En l'espace de moins de dix ans, des centaines de petites filles ont été scolarisées dans l'école de Tina Kieffer, Happy Chandara, au Cambodge. Aujourd'hui, elles sont plus de 950 en classe, à recevoir un enseignement international et diversifié.