Sara Carbonero est incontestablement la plus jolie des journalistes sportives du monde. Elle est également l'une des plus belles compagnes de footballeurs du monde, elle est bien connue pour ces deux casquettes. Elle vivait jusqu'ici un Euro merveilleux, commentant les victoires de l'Espagne en Pologne et en Ukraine et soutenant son chéri Iker Casillas, le gardien et capitaine de la Roja, qui a contribué à faire gagner une place en finale à sa formation nationale. Mais trois jours à peine avant la finale de la compétition qui verra s'opposer l'Espagne et l'Italie, Sara Carbonero a précipitamment quitté l'Euro 2012 !
La belle brune de 28 ans est en effet rentrée hier jeudi 28 juin en urgence dans son pays. Son grand-père paternel, Santos Arévalo, est mort. Il s'est éteint hier vers 13h30, après avoir combattu contre une longue maladie. Des habitants de Corral de Almaguer, dans la province de Tolède, où vit la famille de la journaliste, confirment que l'homme est "mort soudainement". Les parents et les amis de Sara Carbonero, bouleversés, sont déjà à la morgue municipale, Santos Arévalo sera enterré vendredi matin, après une messe dans la paroisse.
On ignore si la chroniqueuse de Telecinco - qui quelques heures plus tôt avait participé à la rédaction du bulletin de nouvelles de midi - assistera à la finale de l'Euro et donc si elle sera là pour donner de la force à son chéri Iker Casillas... Ce qui pourrait peser lourd dans le match...
Auteur d'une nouvelle boulette mercredi face à Andrés Iniesta, à qui elle a demandé s'il aurait voulu tirer un penalty, alors qu'il était aux commandes du deuxième, Sara Carbonero s'est une fois encore attiré les foudres des fans de football. Depuis, sur Twitter, les insultes fusent. Après coup, elle s'est défendue d'un : "J'étais trop nerveuse, je n'ai pas fait attention."
Enfin, les dernières rumeurs indiquent que Sara et Iker Casillas vont bientôt se marier. Mais ni la date ni le lieu ne sont encore connus. Aux dernières nouvelles, l'Afrique du Sud aurait la préférence des deux amoureux.