Qui est ce beau brun qui accompagnait Sarah Ferguson, le mois dernier, lors du prestigieux gala de l'amfAR en marge du Festival de Cannes ? Selon la presse anglaise, il s'agirait de Manuel Fernandez, un magnat d'Internet au passé tragique...
La duchesse d'York vit toujours en compagnie de son ex-mari le prince Andrew dans une résidence privée de Windsor. Si Andrew (dont la réputation a été dernièrement entachée par un scandale sexuel) et Sarah sont restés très proches, notamment pour le bien-être de leurs filles, les princesses, Beatrice et Eugenie d'York, ils sont pourtant divorcés depuis 1996.
Le mois dernier, à l'occasion du prestigieux gala de l'amfAR à l'Eden Roc au Cap d'Antibes, pendant le Festival de Cannes, la duchesse (55 ans), superbe en robe orange, est arrivée au bras de Manuel Fernandez. Cet entrepreneur de 8 ans son cadet, Fergie l'a rencontré il y a un an et demi grâce à des connaissances. Selon un ami qui l'a soufflé au Daily Mail, elle serait "sur un petit nuage" depuis qu'elle fréquente ce richissime homme d'affaires à moitié irlandais, à moitié espagnol. D'autant que Manuel Fernandez fait bon usage de sa fortune : sa soeur Maria Stubbings (50 ans) a été étranglée par son ancien compagnon en 2008, depuis, Manuel milite activement contre les violences domestiques.
Mais quelle est la nature des liens qui unissent Sarah Ferguson à cet homme ? Selon le Daily Mail, les versions diffèrent. Une source bien placée avance que le couple s'aime depuis six mois, mais pour d'autres, ce n'est rien d'autre qu'une profonde amitié. C'est pour le moment la version officielle - le porte-parole de la duchesse d'York a fait savoir qu'ils n'étaient pas ensemble : "Ils sont bons amis et travaillent sur un projet caritatif."
La semaine dernière, c'est en Espagne que Sarah Ferguson et Manuel Fernandez ont été aperçus. Depuis, celle qui fut la bête noire de la famille royale est rentrée à Londres. Elle est allée dîner avec sa fille la princesse Beatrice dans un restaurant branché du quartier de Chelsea, le 3 juin.