Quand elle n'est pas à courir les plateaux de tournage ou à briller de son aura fashion sur les tapis rouges de la planète, Sarah Jessica Parker est une mère dévouée qui passe le maximum de temps auprès de ses enfants, James (11 ans) et ses jumelles Marion et Tabitha (3 ans). Il n'est en effet pas rare de croiser l'héroïne de Sex and the City dans les rues de New York en compagnie de ses deux filles. Dans un effort de mener une vie aussi normale que possible, l'actrice de 47 ans n'hésite d'ailleurs pas à aller chercher ses petites têtes blondes à l'école, comme ce lundi 28 janvier.
Malgré la météo neigeuse, le joyeux trio s'est montré très complice. Les deux fillettes, sans doute ravies de raconter leur journée à leur maman, étaient comme d'habitude mignonnes à croquer dans leurs ensembles coordonnés et assortis d'un serre-tête fantaisie. Fidèle à sa grosse doudoune, ses bottes fourrées et son bonnet gris, Sarah Jessica Parker se l'est, quant à elle, jouée une nouvelle fois très discrète. Difficile de croire que l'actrice, qui n'apparaîtra finalement pas au générique du polémique et néanmoins très attendu Lovelace, est aussi et surtout réputée pour être une reine de l'excentricité. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'épouse de Matthew Broderick s'est en effet récemment déclarée mal à l'aise avec son statut de superstar, acquis pourtant au terme d'une carrière bien remplie.
"Je n'ai jamais voulu être célèbre, je n'ai jamais voulu être connue, a confié SJP au magazine Marie Claire. Et dans ma vie quotidienne, j'essaie de ne pas capitaliser dessus. J'ai vraiment peur que les gens disent 'elle nous a doublés dans la queue', 'elle a pris notre table'. Je fais la queue comme tout le monde, je prends le métro, je fais mes courses, j'emmène les enfants à l'école. Mais on dirait que les gens ne prennent pas ça en considération et projettent sur vous ce statut [de star], ce titre que je n'ai pas vraiment." L'ex-interprète de Carrie Bradshaw en flagrant délit de fausse modestie ? L'actrice a visiblement tendance à oublier les nombreux Golden Globes et autres Emmy Awards remportés à foison durant ces dix dernières années...