Inséparable de son mentor, dont elle est la muse depuis de longues années, Sarah Marshall était évidemment accompagnée du couturier spécialiste du cuir Jean-Claude Jitrois pour assister, lundi 14 octobre, à la remise du Prix Femme Dynamisante de Clarins. Cette soirée qui depuis quinze ans récompense une femme et son engagement humanitaire s'est déroulée au théâtre Mogador. Superbe en création Jitrois bordeaux, la petite-fille de Michèle Morgan a applaudi la lauréate 2013 : il s'agit de Gisèle Tsobanian pour son association Les Toiles enchantées.
Depuis quinze ans, la marque Clarins récompense à travers le monde les femmes dynamisantes et leur engagement associatif. Parmi les lauréates françaises, soeur Emmanuelle ou Lisa Lovatt-Smith pour OrphanAid Africa, l'année dernière. Pour cette nouvelle édition, le prix revient à Gisèle Tsobanian qui permet depuis 1997 aux enfants et adolescents malades hospitalisés ou handicapés de découvrir sur grand écran, comme au cinéma et même en 3D, les films à l'affiche. Si le président de l'association Alain Chabat était malheureusement absent, Gisèle Tsobanian a vu monter sur scène trois de ses plus grands soutiens : la journaliste Isabelle Giordano, la comédienne et metteur en scène Isabelle Nanty et le président de The Walt Disney Company France, Jean-François Camilleri. C'est avec beaucoup d'émotion que Gisèle a reçu son trophée ainsi qu'un chèque de 45 000 euros des mains de frères Christian et Olivier Courtin, propriétaires du groupe Clarins.
Dans la salle du théâtre Mogador, énormément de monde et en premier lieu d'anciennes lauréates françaises comme Mireille Darc, Femme Dynamisante 2006 pour La Chaîne de l'espoir, Muriel Hermine, distinguée en 2008 pour l'association J'ai un rêve, et le professeur Francine Leca, récompensée en 1999 pour Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde. Étaient également présents Valérie Expert, Pascal Bataille et son épouse Andra, Jean-Paul Lubot du groupe Marie Claire, Jacques-Antoine Granjon, PDG de Ventes privées, et Véronique de Villèle, engagée depuis de longues années, à l'instar de Mireille Darc, pour la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.
La soirée s'est conclue par un showcase de Yohann Fréget, vainqueur de la deuxième édition de The Voice.