Depuis 2011, Lana Del Rey affole la planète de son aura mystérieuse et imperturbable. Icône glamour et mystérieuse, à chacune de ses apparitions, la chanteuse envoûte de ses charmes enchanteresses, des foules conquises par son univers mystique et vintage. Prise dans ce personnage de créature indéfinissable et de poupée parfaite mais torturée venue d'un autre temps, on en oublierait presque que Lana Del Rey, Elizabeth Grant de son vrai nom, est avant tout une jeune femme de 26 ans, bien ancrée dans son époque et à l'enfance, somme toute, paisible.
Discrète sur tapis rouge, distante en interview mais proche de ses fans, deux ans après avoir déboulé sur le devant de la scène, le mystère Lana Del Rey perdure toujours. Une infime partie du voile a cependant été levé par la petite soeur de la principale intéressée, qui, dans une démarche purement artistique, a ouvert l'album de famille des Grant. Photographe de son état, Caroline Grant alias Chuck Grant a en effet publié des clichés vieux de quelques années sur lesquels on découvre la bouille de la jeune Elizabeth, visiblement âgée de 5-6 ans.
Extraits de moments uniques pris sur le vif et témoins d'un passé pas si lointain, sur ces photos, dont certaines sont en noir en blanc, la craquante blondinette pose rayonnante au côté de sa petite soeur de deux ans sa cadette. Difficile néanmoins au premier abord de reconnaître la magnétique brune qui se produira vingt ans plus tard sur la scène de l'Olympia : à l'époque Lana Del Rey ou Elizabeth Grant est une petite fille normale qui grandit tranquillement sous le regard protecteur de son père, Rob Grant.
Quelques années plus tard, à l'âge de 14 ans, la jeune Elizabeth quittera cependant son cocon familial pour suivre sa scolarité dans un pensionnat du Connecticut, avant de revenir à New York poursuivre des études de philoshophie à l'université de Fordham. En parallèle, la future star perfectionne sa technique de chant, notamment dans les églises, et apprend la guitare à l'âge de 18 ans en compagnie de son oncle. La suite de la musique, tout le monde la connaît...