Récemment aperçu du côté de Marseille où il tournait le film d'action Overdrive, Scott Eastwood a retrouvé son Amérique natale pour prendre part à un triathlon caritatif. Et lorsqu'il s'agit de donner de sa personne pour la bonne cause, le fils du magnétique et prolifique Clint Eastwood ne lésine sur aucun artifice.
L'athlétique comédien de 30 ans était ce 3 avril du côté de South Beach à Miami pour participer au 31-mile Life Time, une course en trois parties – le principe du triathlon –, natation, vélo, course à pied, dont l'objectif était de lever des fonds pour le St. Jude Children's Research Hospital. Le jeune homme, qui figurait il y a peu à l'affiche de The Longest Ride et que l'on retrouvera bientôt dans Snowden d'Oliver Stone, a donc mis ses compétences sportives et son investissement au service de la bonne cause.
Et une fois lancé dans la course, le beau gosse n'a pas manqué d'aimanter les regards. Torse nu, on l'a vu jaillir des flots pour finir par l'épreuve de la course à pied, exhibant ses muscles saillants. À l'arrivée, Scott Eastwood a pu se relâcher et se détendre, sa mission était accomplie : il a montré son humanité, sous toutes ses formes. Sur Instagram, il s'est empressé de fêter ce "super matin avec de super personnes", philosophant quelque peu sur la pression positive. "Sortez et faites juste une chose que vous n'avez pas faite avant !!! Cela n'a pas besoin d'être gros ou de vous prendre du temps. Dites juste une chose positive à un collègue ou un ami. (...) Nous sommes sur cette planète pour peu de temps, c'est facile de tomber dans l'aspect matériel, mais ce n'est pas ça, la vie ! La vie, ce sont les gens que tu touches par tes actions positives ou négatives. C'est votre choix", explique le jeune homme que l'on retrouvera également le 3 août prochain au casting de Suicide Squad dont il se murmure que le tournage a repris pour mettre en boîte des scènes plus amusantes – et ainsi éviter l'accueil glacial qu'a reçu le triste Batman vs. Superman.