Retour à la case prison pour Scott Thorson, dont le vrai nom est Jess Marlow, ancien amant du flamboyant pianiste américain Douglas Eye Liberace, sujet du biopic Ma vie avec Liberace (Behind The Candelabra). Accro à la méthamphétamine, il ne s'est pas présenté à plusieurs tests anti-drogues et s'apprête à retourner derrière les barreaux. La condamnation pourrait lui faire passer de 8 à 20 ans à l'ombre...
Condamné en septembre dernier à de la prison pour avoir déjà échoué à un test anti-drogues, alors qu'il était sous le coup d'une probation suite à sa sortie de prison, où il avait purgé une peine pour cambriolage et usurpation d'identité, Scott Thorson avait réussi à obtenir la clémence du juge Patrick Flanagan, de l'Etat du Nevada, qui avait décidé de le libérer en juillet. Malheureusement, complètement accro, l'homme de 54 ans a encore une fois montré son incapacité à décrocher lors de ses contrôles imposés par la justice. Testé deux fois positif, en octobre et en novembre 2013, Scott Thorson s'est surtout mis dans le pétrin en ne se présentant pas à d'autres tests et pour cette raison le juge a rendu un verdict de culpabilité, mercredi 22 janvier 2014. La sentence n'est pas encore connue mais il pourrait passer de 8 à 20 ans en prison !
Au moment où le juge statuait sur son sort en septembre dernier, Scott Thorson cherchait à convaincre que son addiction était difficile à gérer. "Je demande juste une seconde chance. Je n'arrive pas à m'en sortir. Je suis dans le show-business. J'attire les caméras", avait-il notamment affirmé, en référence à l'attention médiatique qui lui était portée suite au film primé Ma vie avec Liberace, de Steven Soderbergh avec Michael Douglas dans le rôle titre et Matt Damon dans la peau de l'amant. Le film en question est basé sur le roman du même nom dont il est l'auteur.
Thomas Montet