Il n'y a pas que sur grand écran que Scott Thorson a des problèmes avec la drogue. Dans la vie aussi, celui qui a longtemps été l'amant du célèbre pianiste américain Douglas Eye Liberace et sera interprété au cinéma par Matt Damon dans Ma vie avec Liberace doit faire face à ses démons. Testé positif à la méthamphétamine, il est de retour en prison.
Selon des sources proches du dossier, qui se sont confiées au toujours très bien informé site TMZ, Scott Thorson (54 ans) est actuellement en prison après avoir échoué à un test anti-drogues alors qu'il était sous le coup d'une probation suite à sa sortie de prison, où il avait purgé une peine pour cambriolage et usurpation d'identité. Les résultats ont révélé des traces de méthamphétamine dans son sang, une drogue de synthèse qui provoque des ravages physiques et psychologiques et à laquelle Scott Thorson est accro depuis des années... Déjà du temps de sa relation avec Douglas Eye Liberace, de 1976 à 1986, la drogue était monnaie courante dans sa vie.
Alors que Scott Thorson avait reçu l'aide de Dennis Hof, qui dirige la célèbre maison close Bunny Ranch dans le Nevada, pour le faire sortir de prison en échange d'un traitement médical approprié, il semble bien que cela se soit révélé être un échec. Outre ses problèmes de drogue, Scott doit aussi gérer un cancer du côlon au deuxième stade...
Présenté au 66e Festival de Cannes en mai dernier, Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra en VO), réalisé par Steven Soderbergh avec Michael Douglas dans le rôle du pianiste et Matt Damon dans celui de son amant, n'a eu droit qu'à une diffusion télé aux États-Unis sur la chaîne HBO - couronnée de succès côté audiences - alors que le film sortira dans les salles françaises le 18 septembre.
Thomas Montet