En février 2009, Sean Penn devient la cible privilégiée des paparazzi depuis l'annonce de son divorce d'avec Robin Wright. L'acteur craque et attaque l'un deux à coups de pied, brisant son appareil et le blessant. Un an plus tard, l'acteur fait une pause dans sa carrière pour rejoindre l'aide humanitaire en Haïti, l'île vient d'être en partie détruite par un grand tremblement de terre.
Le 12 mai 2010, l'acteur acceptait un deal avec le procureur et écopait de 36 mois de mise à l'épreuve et de 300 heures de travaux d'intérêts généraux. Quasiment un an plus tard, le site américain TMZ nous apprend que Sean Penn a enfin finalisé un accord financier avec le paparazzi concernant ses frais médicaux, le remboursement de son appareil photo et ses indemnités. Le montant n'est pas connu mais on l'imagine conséquent.
Coup de théâtre mercredi, TMZ apprend que selon l'accord passé entre Penn et le paparazzo, l'intégralité des indemnités sera reversée aux victimes de violence domestique et à celles du tremblement de terre en Haïti. Le paparazzo s'est donc remboursé, mais pas enrichi sur le dos de la star.
C'est officiel, Sean Penn est attendu à Cannes. L'acteur de 50 ans est l'une des stars que le génial Terrence Malick a embarquées dans The Tree Of Life, son nouveau film qui sera présenté en compétition. Penn y donne notamment la réplique à Brad Pitt. La très possible venue des deux stars devrait être l'un des événements de la Quinzaine. Chez Purepeople, on aimerait surtout que Brad vienne avec Angie, et Sean avec Scarlett Johansson. Ces derniers sont devenus inséparables, mais sont encore très discrets. Quoi de plus brillant qu'une montée des marches pour se déclarer aux yeux de tous ?