Pendant que Ryan Gosling et Emma Stone se bécotent sur les pelouses ensoleillées, Sean Penn et Josh Brolin se chamaillent dans une sombre allée.
Nous sommes toujours sur le tournage du polar d'époque Gangster Squad, tourné à Los Angeles. Le réalisateur Ruben Fleischer, auréolé du joli succès de Bienvenue à Zombieland, s'arme d'un casting étincelant pour orchestrer le combat entre la police et la mafia dans le Hollywood des années 50. La superproduction attire depuis quelque temps tous les regards et avec la sortie du Amazing Spider-Man et la cote de Ryan Gosling, ça ne pourra qu'aller dans ce sens.
La répétition de l'affrontement entre Sean Penn et Josh Brolin prête naturellement à rire. Probablement brute, violente et sanglante à l'écran, la scène ne ressemble ici qu'à deux acteurs qui miment des coups dans le vide, sans aucun véritable indice sur la scène. Il faudra attendre encore un an pour voir le résultat final : Gangster Squad sortira aux Etats-Unis le 19 octobre 2012. Les nostalgiques verront Josh Brolin dans Men in Black III le 23 mai.