C'est une grande quinzaine pour Sébastien Chabal : titulaire pour le crunch - le traditionnel combat du XV de France et du XV de la Rose dans le Tournoi des VI Nations - à venir, le troisième ligne du Racing Métro est également devenu il y a quelques jours un "titulaire sans remplaçant possible", selon la formule de l'éminent Bernard Pivot, du Musée Grévin.
Jeudi 17 février, quelques jours après avoir régalé des gastrono-télévores ravis en apparaissant dans l'émission Top Chef pour une dégustation de pâtes a priori un peu frugale, Sébastien Chabal, 33 ans, faisait en famille son entrée annoncée au fameux musée de cire parisien, au côté de la réplique de Tony Parker, avec une émotion palpable : "J'ai même des frissons !", lâchait-il en découvrant son sosie, qui nécessita quelque six mois de travail, une quantité record de cire ainsi que 500 000 cheveux et poils !
Les invités conviés à prendre part à ce sympathique moment ont pu à cette occasion découvrir un montage vidéo concoctée par Thomas Archambaud en l'honneur du rugbyman (à découvrir ci-dessus). A son tour, Sébastien Chabal publie, sur son site Internet officiel toujours abondamment alimenté, un document alléchant : une vidéo de plus de cinq minutes retraçant les huit mois du processus de son entrée au Grévin, depuis les prises de mesures initiales jusqu'à l'organisation de la révélation de la statue dans le musée des Grands Boulevards.
"Fier de devenir l'ambassadeur du rugby à Grévin", Sébastien Chabal, qu'on retrouvera sur TF1 au mois de mars dans une pastille de Zoé Cassavetes, Ma plus belle histoire, pour les moments magiques de Disney, commence à se concentrer sur le match qui l'attend à Twickenham "avec le [numéro] 8", où il se dit, sur son Twitter, content de retrouver des joueurs des Sharks, son ancien club outre-Manche. Et de taxer, en interview pour 20 Minutes, de "guéguerre de comptoir" le cliché de la haine entre Anglais et Français.
Preuve que le Racingman est détendu, il se distrayait hier soir du Crazy Horse, comme il le confie lui-même, toujours via Twitter, et Twitpic à l'appui !