Sébastien Chabal a 45 ans, ce jeudi 8 décembre 2022. Un anniversaire qu'il devrait probablement fêter près de sa compagne Annick, qu'il a rencontrée en 2000 lorsqu'il évoluait au sein du club de rugby de Bourgoin-Jallieu. Mais elle est aussi, depuis 2005, la mère de sa fille Lily-Rose. À noter qu'elle était déjà maman d'une fille avant de le rencontrer, ce qui signifie que l'ex-rugbyman doit également jouer le rôle de beau-père.
Des informations rapportées par le magazine Libération le 30 juillet 2007, qui avait dressé, à l'époque, un portrait du sportif. Annick y était notamment décrite comme "un petit brin de femme d'1,55 m". Une information précieuse, tant on ne sait finalement pas grand-chose sur elle, notamment en ce qui concerne son apparence. En effet, celle qui serait, d'après nos confrères de Gala, une "peintre amateur" et admiratrice de la "mode", n'apparaît pas sur les réseaux sociaux. Elle évite également les apparitions publiques.
Mais le 31 mai 2012, elle dévoilait exceptionnellement son visage, à l'occasion de l'inauguration du salon Jardins au Jardin des Tuileries, à Paris (voir le diaporama). Dans une veste de costume noire fermée - enfilée par-dessus un top jaune - et un pantalon aux motifs noirs et blancs, la jolie brune était bien évidemment accompagnée de son prince charmant, mais aussi de leur fille, pour cette apparition publique peu commune pour elle. Lui, en revanche, avait déjà à l'époque, davantage l'habitude des caméras.
Car pour rappel, il a connu la gloire en tant que rugbyman de haut niveau, pendant près de seize ans. Une belle carrière, que ce soit d'un point de vue international avec le XV de France ou en club avec Les Sale Sharks ou le Racing 92, au cours de laquelle il s'est construit un palmarès honorable avec un titre de champion d'Angleterre, un Challenge européen et deux tournois des Six Nations, dont un Grand Chelem en 2010. Sans oublier ses deux quatrièmes places en Coupe du monde.
Après avoir pris sa retraite, il s'était notamment découvert une âme d'entrepreneur. Une vie bien remplie donc, pour le natif de Valence, dans la Drôme.