Précédemment dans Secret Story : Maxime et Stéphanie sont de nouveau séparés. Mais pour de bon cette fois puisque Maxime a été éliminé vendredi dernier (et se console auprès d'une Coralie entreprenante ) ! Mais cette élimination n'est rien par rapport à l'annonce difficilement croyable : Senna et Amélie ont décidé de se marier ! Après avoir été séparés pendant une semaine (ils ont été dans deux maisons différentes), voilà qu'ils s'enflamment ! Évidemment, ce mariage n'aura aucune valeur légale, mais peut-être religieusement... oui ! De plus, même les autres habitants n'y croient pas...
QUOTIDIENNE DU 13 SEPTEMBRE 2010 (qui revient sur la journée d'hier)
Le mariage ? Ras-le-bol !
"L'ambiance mariage, ça nous pèse un peu... on dirait le mariage de Lady Di !" : voilà comment Thomas et Benoît résument la situation. Et on les comprend : Amélie et Senna roucoulent et semblent flotter en permanence dans du coton hydrophile... ou dans du papier toilette moltonel. Tellement mielleux que ça en donnerait des caries.
Ce mariage ? Du pipi de chat !
Pour 15 000 euros, Stéphanie et Bastien doivent convaincre Senna et Amélie de ne pas convoler : ils ont droit à tous les moyens pour faire échouer le mariage d'Amélie et Senna. Cette mission exceptionnelle sera ponctuée de micro-missions pour leur faire atteindre leur but. A peine sortis du confessionnal, ils ont une heure pour sonder les avis de tout le monde concernant ce mariage précipité. Bastien et Stéphanie mènent leur mission avec difficulté : "Ce mariage c'est du pipi de chat" lance Benoît... avant de tenter d'embrasser Bastien ! Voilà le mentaliste sous les baisers de Benoît... et Thomas ! Difficile de faire de la propagande dans ces conditions... De son côté, Stéphanie a bien du mal avec Anne-Krystel qui a toujours peur de casser du sucre sur le dos des autres. Mais au cours d'une séance coiffure, Anne-Krystel se confie enfin... Tout le monde est d'accord : tout le monde trouve cette relation trop rapide.
Un costume de blaireau + une robe discount = mariage bas de gamme ?
Si Stéphanie et Bastien doivent faire échouer la cérémonie, Thomas et Benoît sont chargés de l'organiser. Première étape : essayage des tenues. Si les robes proposées plaisent relativement aux gayssip boys, les costumes de Senna plaisent moins : "C'est pas du tout chic et branché... t'as tout du blaireau, là". Pour Benoît, l'avis est clair sur les tenues : "c'est has-been à mort ! Cette robe est... discount !".
Clash Amélie / Anne-Krystel
Si Amélie est exaltée par ce mariage célébré vendredi prochain, Senna commence à stresser : un mariage est un engagement (même si le leur n'aura pas de valeur légale). Au cours de la soirée 90's, il arrive aux oreilles d'Amélie que Senna doute. Mais la suspicion et les cris n'ont pas le temps de s'installer puisque la Voix s'amuse à les faire combattre dans une battle de dance des années 90. Tout le monde joue le jeu sauf... Thomas qui danse comme s'il avait un tube de colle dans le postérieur. Les filles gagnent cette battle et remportent un buzz gratuit. Amélie s'en va buzzer Anne-Krystel... mais une dispute éclate entre elles. Et pendant qu'elles sont en désaccord, Chrismaëlle utilise le buzz gratuit pour s'acharner sur le secret de Bastien (il est mentaliste, mais elle pense qu'il est courtier).
Alors qu'Anne-Krystel tente d'analyser le conflit, Amélie part en vrille mais rapidement... elles se réconcilient. Et pendant qu'Amélie est occupée à se réconcilier avec Anne-Krystel, Stéphanie gère sa mission "échec au mariage" auprès de Senna.
Ils ont déjà trouvé le nom du bébé !
Cloîtrés près du confessionnal, Thomas, Benoît et Stéphanie sont convaincus que Senna regrette déjà sa demande en mariage. Stéphanie est sûre qu'à la sortie, ce beau basketteur se fera draguer. Idem pour Amélie qui est "une fille facile" selon Stéphanie. Pendant la séance commérages, Benoît révèle que le couple a déjà trouvé le prénom du futur bébé qui serait Sannah (Amélie a arrêté la pilule !) ! Tout va décidément trop vite...
Mais quand Amélie demande à son homme : "tu veux toujours m'épouser ?" Senna répond par l'affirmative... Mais au moment du coucher, il susurre à sa belle : "c'est pas que j'ai peur, mais...". Mais un peu quand même ?
Amélie, une sal*** ?
La fin de l'émission se termine par une intéressante conversation entre filles au cours de laquelle Chrismaëlle explique qu'avec ce secret (Je suis une Don Juan au féminin), elle prendrait Amélie pour une "sal***". Voilà qui est peu élégant : fille de mauvaise vie semble plus "chantant" à l'oreille.
C'est beau l'amitié dans la télé-réalité !
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos de Secret Story sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.