Hier, lundi 28 novembre, le Lido recevait une pléiade de célébrités à l'occasion de la la 17e cérémonie des Trophées de la Nuit. Un événement annuel qui récompense les personnalités du monde de la nuit et les établissements de la capitale qui entretiennent le mieux l'image de la vie nocturne féérique qui est propre à Paris.
Si Clara Morgane a captivé l'attention par son décolleté ravageur, elle n'était pas la seule à s'être déplacée pour briller à cette soirée. Alors que Cyril Hanouna - que l'on retrouvera prochainement au casting de La Vérité si je mens 3 - prenait la pose auprès de Sandrine Quétier, des stars de la télé-réalité se réconciliaient sous les flashs des appareils photo.
En effet, alors qu'ils chauffaient le dancefloor tous les deux il y a quelques jours, Marie et Geoffrey ont cette fois-ci pu passer la soirée avec les frères Zarko et Zelko. Ces derniers semblaient parfaitement s'entendre. Dans une robe à sequins, la grande gagnante de Secret Story 5 brillait de mille feux et semblait plus rayonnante que jamais.
Tex, lui, était venu en compagnie de son épouse. Karine Lima et Quentin Mosimann étaient également de la partie pour découvrir le palmarès de cette soirée auprès deTony Gomez, Colonel Reyel, les Neg Marrons Jacky et Benji, la bombe Inna et enfin Marlène Mourreau.
Un bar musical de Dordogne, le Coco Boon's à Coulouniex-Chamiers, est le lauréat du prix de la prévention 2011, décerné hier soir au Lido à Paris. La ville du Cap d'Agde (Héraut) a été distinguée par le "trophée de la municipalité" qui récompense la commune qui s'est le plus engagée dans l'année pour la promotion des établissements de nuit. Des transports en commun spécifiques ont été mis en place par le Cap d'Agde pour les noctambules, dès la sortie des nombreuses discothèques de cette ville à haute fréquentation touristique, comme le rappelle l'AFP.
Le palmarès 2011, qui met à l'honneur les établissements de province pour leur dynamisme, distingue aussi une discothèque de Hyères (Var), le Sax qui décroche le trophée de l'After-Work, tendance importée de Grande-Bretagne qui permet de danser dès la fin de journée. Le trophée de la meilleure "musique live" est allé à La Fabrik Club, un complexe de trois clubs et bars thématiques de Bordeaux (Gironde) qui accueille régulièrement des plateaux d'artistes. La Plage, établissement également bordelais, a été récompensée par le trophée du meilleur espace fumeur, composé de plusieurs terrasses.
Le Majestic à Quimper (trophée de la création), Le Mas à Pujet-sur-Argens (Var - trophée de la diversification), Le Chat noir à Dijon (Côtes-d'or - trophée de la communication), L'Envol à Toulouse-Balma (Haute-Garonne - trophée du lieu éphémère et saisonnier), et Le Jet 7 à Huppy (Somme) ex-aequo avec "Le Paparazzy à Troyes (Aube) pour le prix de la convivialité, figurent également au palmarès.Organisés par le magazine professionnel Paris Nuit, les 17e Trophées de la nuit ont récompensé aussi Le Balajo Paris (trophée de l'institution de nuit). Un prix d'honneur a été décerné aux Soirées de l'Ambassadeur, fêtes parisiennes démesurées à thèmes, rencontrant beaucoup de succès. Des artistes en vogue sur les dance-floors dont Colonel Reyel et Loona, ont reçu aussi un prix.
Chloé Breen