Précédemment dans Secret Story... Vendredi, c'est Sabrina qui a finalement quitté l'aventure. Aurélie, elle, a réintégré la maison après s'être vengée comme promis !
Tout au long de la semaine, c'est en clan que les candidats se battent : les cagnottes ont été unifiées. Geoffrey, Aurélie et Marie font équipe (Les Résistants), face à Zelko, Morgane et Juliette (Les Dieux de l'Olympe). Lors du prime, Geoffrey a reçu une immunité en vue des prochaines nominations. Mais si les clans s'opposent dans chaque épreuve, lorsque les proches de l'un des candidats viennent rejoindre la maison, la guerre laisse rapidement place à l'amour ! En effet, cette semaine, les Secretistes reçoivent des invités de marque : à savoir les membres de la famille de nos candidats. Après les parents de Geoffrey et de Marie, le papa d'Aurélie et la maman et la soeur de Juliette les Secretistes ont reçu la visite des parents de Morgane, Brigitte et Brigitte !
De leur côté, Aurélie et Zelko avaient pour mission de jouer les Roméo et Juliette de la maison allant même jusqu'à passer la nuit ensemble ! Malheureusement, voyant une réaction excessive de la part de Morgane - qui a fini en larmes -, Zelko a décidé d'abandonner !
Enfin, les nominés de la semaine ont été choisis par les clans : la guerre est déclarée entre Marie et Juliette ! Qui sera éliminée ce soir ?
Aurélie joue à Cupidon !
Face à la réaction de Morgane lors de sa mission Roméo et Juliette avec Zelko, Aurélie se pose des questions. Morgane serait-elle amoureuse de Zelko ? Elle décide de lui poser la question. "Je me suis déjà posé la question. Ca me dérangeait quand il était collé à Ayem puis à toi", raconte Morgane avant d'être interrompue par l'arrivée de Zelko. Aurélie attaque alors Zelko : "Tu ressens quoi pour Morgane ?" Il lui répond : "Rien, que dalle. C'est comme une petite soeur." Bon alors, amour ou pas ?
Juliette vs Marie : la guerre est déclarée !
Depuis leur nomination, Juliette et Marie ne cessent de se provoquer. En particulier Juliette, qui semble beaucoup s'amuser avec les nerfs de sa rivale : "Ça va être difficile pour toi de me voir avec ton keum à la télé. Déjà que quand on danse l'un en face de l'autre tu tapes une vieille crise. Tu tiens le bon bout ma grande." Mais Marie n'est pas décidée à se laisser faire : "Même pas il te regarde dans la rue ! Tu t'imagines tellement que tu peux tout avoir. Je vais rigoler. C'est difficile pour toi d'avoir quelqu'un de plus fort en face de toi !" La guerre est déclarée !
Secret Justice...
Les nominés ont le droit à leur procès. Juliette peut compter sur une Morgane, étudiante en droit, déchaînée pour sa plaidoirie. Pour défendre sa cliente Juliette, Morgane met le paquet ! A tel point que même l'avocate de l'accusation Aurélie ne sait plus quoi faire et souhaiterait juste se cacher. Les arguments d'Aurélie pour faire sortir Juliette ? Son rire diabolique, le fait qu'elle lui fasse de l'ombre en étant une star de la danse ou encore Janis Joplin le matin, et enfin Simon qui l'attendrait dehors avec un bouquet de fleurs et une bague. Ah bon ! Juliette est morte de rire et semble apprécier le discours d'Aurélie !
Lors du procès de Marie, Geoffrey n'est pas très bon défenseur. Zelko, lui, ne se gêne pas pour étaler les nombreux défauts de Marie, insistant sur le fait que son couple avec Geoffrey n'a aucun sens et qu'ils ne s'embrassent jamais. Pas très sympa !
La première "pelle" de Geoffrey et Marie !
Pour prouver à Zelko qu'il a tort, Maître Geoffrey, avocat de la plaignante Marie, décide de l'embrasser devant tout le monde. Et quand Juliette lui demande d'y mettre la langue - chose que Geoffrey déteste -, il y va franco. Décidément, Geoffrey et Marie auront même eu le droit à leur première pelle. Secret Story, une véritable aventure humaine !
Et l'invité surprise du jour est...
Il s'agit des parents de Zelko ! Si sa mère lui a préparé un bon gâteau pour lui souhaiter bonne chance, son père, lui, est prêt à partager de nombreuses anecdotes sur son fils. Zelko est aux anges de recevoir ses parents, qu'il ne cesse de regarder avec admiration.
Secret Story 5... en 5 lignes ! : Aurélie obtient une visite dans la salle des coffres grâce à un appel du téléphone rouge ; l'écran subliminal est de retour ; Morgane provoque Zelko en lui disant qu'elle finira par trouver son secret ; les Résistants continuent de mener l'enquête sur les secrets de Zelko et Juliette ; pour Zelko il est impossible que Marie revienne ce soir face à Juliette. Sera-t-il surpris ?
C'est tout pour le moment...
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen