Ségolène Royal regrette le jour où elle a été filmée après son accouchement
Publié le 21 octobre 2014 à 10:45
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Ségolène Royal présente sa fille Flora, le lendemain de son accouchement, le 2 juillet 1992 – Archives INA © INA
Ségolène Royal dévoile le visage de sa petite Flora le lendemain de son accouchement le 2 juillet 1992
Ségolène Royal invitée de BFM TV, le 20 octobre 2014
François Hollande et Ségolène Royal, lors du grand meeting de François Hollande à Rennes, le mercredi 4 avril 2012.
Ségolène Royal à l'Assemblée nationale, le 1er octobre 2014
Ségolène Royal, lors du grand meeting de François Hollande à Rennes, le mercredi 4 avril 2012.
Ségolène Royal à Paris, le 14 septembre 2012.
La suite après la publicité

Invitée par BFM TV par Christophe Ono-Dit-Biot, directeur adjoint du magazine Le Point, à revenir sur des moments importants de sa vie politique, Ségolène Royal a admis un réel regret. Avoir accepté de se faire filmer le lendemain de son accouchement, en 1992.

"C'est peut-être une erreur d'avoir fait ça, a-t-elle confié. C'était mon premier poste minis­té­riel et je ne me suis peut-être pas rendu compte de l'im­pact des images. Je voulais assu­mer – c'est peut-être un peu naïf à l'époque – le fait qu'on pouvait à la fois travailler et avoir un enfant." Le 2 juillet 1992, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, alors ministre de l'Environnement du gouvernement Bérégovoy, accepte de se faire filmer par les caméras de TF1 et Antenne 2, le lendemain de son accouchement. Grâce à des archives de l'INA, on peut ainsi revoir Ségolène Royal s'occuper de sa petite Flora, quatrième et dernier enfant, fruit de ses amours avec François Hollande.

Cette visite à la maternité marque alors la première fois dans l'his­toire de la Répu­blique, le fait qu'une ministre accouche dans l'exer­cice de ses fonc­tions. "J'ai hésité car en même temps c'est une vie privée à laquelle on a le droit, ajoute-t-elle au cours de son interview pour BFM TV. Mais en même temps, c'est vrai que c'est assez excep­tion­nel et puis je le fais en même temps pour la cause des femmes." C'est en effet dans la volonté de défendre la cause féministe que l'ex-compagne de François Hollande a finalement accepté, comme elle l'indique : "Par rapport à toutes les femmes dont on dénie l'in­tel­li­gence sous prétexte qu'elles ont des enfants, je voulais montrer qu'on peut conti­nuer à être ministre et en même temps assu­mer le fait d'avoir quatre enfants, a-t-elle expliqué. C'était un geste mili­tant. Vu l'in­ter­pré­ta­tion qui en a été faite, c'était sans doute une erreur."

Rappelons qu'elle avait égale­ment fait la couver­ture de Paris Match à la mater­nité, Flora dans les bras. Nos confrères de Voici rappelent pour l'anecdote qu'elle avait à l'époque accordé une inter­view au maga­zine au cours d'un entre­tien réalisé, entre autres, par Valé­rie Trier­wei­ler.

Ségolène regrette-t-elle également son récent tweet qui a fait des vagues ?

À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
VIDEO "Je demande le featuring avec Jul !" : Ségolène Royal se lâche et rappe "En bande organisée" en direct sur BFMTV
18 avril 2024 à 11:06
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Vidéos Interview Grossesse Enfant de star Politique Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble play_circle
"C'était sacré" : Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand, avait un rituel avec son père lorsqu'ils étaient ensemble
28 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news