Ayem Nour était au Maroc lorsque le terrible séisme d'une magnitude de 7 degrés sur l'échelle de Richter a frappé le pays dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Invitée à parler de cette tragédie en visio sur BFMTV, la maman du petit Ayvin a évoqué ces minutes vécues comme un véritable cauchemar. "J'étais à mon domicile avec mon petit garçon et je venais d'annuler un dîner donc j'aurais pu me retrouver en plein centre de Marrakech à vivre cette catastrophe. (...) Dieu merci j'étais à la maison à ce moment-là", a-t-elle raconté avec émotion. Et d'ajouter : "Le petit dormait dans sa chambre, moi j'étais dans mon salon quand la maison a bougé dans tous les sens. Tout ce qui était vaisselle, tout ce qui était accroché au mur, tout est tombé par terre. C'était impossible de marcher. J'ai voulu me rendre rapidement, mon instinct maternel, dans la chambre pour mettre en sécurité mon fils bien que je ne l'étais moi-même pas. Je ne sais pas comment vous décrire ce que nous avons ressenti hier soir, c'était..."
Je l'ai serré très fort dans mes bras
Maman louve avec son petit garçon, elle a également révélé comment elle l'avait protégé pendant la catastrophe. "Figurez-vous qu'entre le moment où j'ai voulu le récupérer et le moment où j'ai voulu le porter pour le mettre dans mes bras, le séisme s'est arrêté donc il n'a senti que la fin. Il s'est réveillé en pleurant étant donné que je l'ai réveillé pas très doucement. Avec la peur et la précipitation, il s'est réveillé du coup en pleurant en me disant : 'Maman qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'il se passe ?' Je n'avais pas les mots. Je l'ai serré très fort dans mes bras, je suis tout de suite sortie de la maison, il n'y avait plus de lumières, plus rien, j'ai dû prendre le téléphone, allumer la lampe torche du téléphone pour pouvoir sortir", a-t-elle expliqué.
Moment très angoissant pour la jolie brune car elle aurait pu se retrouver coincée dans sa maison qui menaçait de s'effondrer à tout moment. Elle confie : "Comme l'électricité était coupée je n'ai pas pu sortir par le portail donc on s'est retrouvé à un moment enfermés dans notre maison. Dieu merci il y avait la possibilité de l'ouvrir de manière manuelle, j'ai quitté les lieux parce que j'ai peur que la maison nous tombe dessus, la maison bougeait dans tous les sens, il y a des fissures sur les murs, enfin je vous passe les détails du cauchemar..."
Un moment qu'elle a vécu comme "une éternité". "Pour moi ça n'a pas duré 30 secondes, ça a duré plusieurs minutes. En tout cas c'était interminable, c'était choquant, j'ai vu la fin tout simplement", a déclaré l'ancienne animatrice du Mad Mag.