Le 22 mai dernier, Ayem Nour a créé la surprise en débarquant sur la Croisette pour le Festival de Cannes. La jeune femme de 36 ans était invitée à fouler le tapis rouge du Palais des Festivals pour faire la promotion du film Impatientes, dans lequel elle tient un second rôle. C'est dans une robe drapée blanche et au bras du réalisateur Quentin Delcourt qu'Ayem est apparue. Plus tard, la belle brune a eu l'occasion de retrouver ses amis, dont Sandra Sisley, pour une soirée que cette dernière organisait, à la Suite Sandra & Co. Une véritable parenthèse enchantée pour Ayem qui vit un cauchemar depuis l'automne dernier.
En effet, elle est normalement bloquée au Maroc avec son fils Ayvin (7 ans) qui est privé de passeport à cause de son père Vincent Miclet, lequel s'en est emparé dans le cadre d'un conflit de garde. Ayem Nour a néanmoins pu s'échapper le temps de 48h seulement pour aller à Cannes grâce à "une autorisation en règle pour sortir du pays pour motif professionnel". Malheureusement, Ayvin est resté de son côté à Marrakech.
Samedi 27 mai, c'est donc avec beaucoup de tendresse qu'elle a partagé une image en noir et blanc de leurs retrouvailles émouvantes. On y découvre le petit garçon câliner et embrasser sa maman sur le visage tandis qu'elle affiche un large sourire. (Voir notre diaporama). "J'ai retrouvé Amour", a-t-elle commenté, sur son petit nuage.
Malheureusement, Ayem Nour sait que de nouveaux bras de fer avec la justice marocaine l'attendent. Car, si elle a jusque là remporté toutes les procédures engagées pour la garde de son fils, l'ex-meilleure amie de Nabilla doit désormais contester le document assurant qu'Ayvin est résident marocain, obtenu par Vincent Miclet en août 2022. Un document qu'il s'est procuré dans des conditions pour le moins troubles étant donné qu'Ayem Nour ne l'a jamais signé. Chose normalement obligatoire pour valider le document.
Rappelons que tout a commencé au mois de septembre 2022, lorsque Vincent Miclet a accusé son ex d'avoir enlevé leur enfant à la sortie de l'école malgré une garde partagée convenue. Elle s'était ensuite rapprochée des autorités marocaines pour régler cette affaire. Si on lui a rapidement accordé de garder Ayvin avec elle, elle ne peut toujours pas rentrer en France avec lui car l'homme d'affaires est en possession du passeport du garçon. Désemparée et au plus mal, Ayem Nour multiplie depuis les appels à l'aide à travers ses réseaux sociaux.