Le Maroc est dans une situation des plus critiques depuis samedi dernier et chaque jour la liste des victimes s'allonge. Le 9 septembre, un séisme de 6,8 sur l'échelle de Richter a frappé le pays du Maghreb et dont l'épicentre se situait non loin de Marrakech. Aujourd'hui, le bilan provisoire des victimes fait état de plus de 2900 morts, mais le compte pourrait être largement supérieur. Une véritable tragédie à laquelle Cristiano Ronaldo a vu son nom associé seulement quelques heures plus tard.
Le footballeur portugais est tombé amoureux du Maroc et du temps où il jouait au Real Madrid, il n'était pas rare qu'il s'y rende pour y retrouver son grand copain, le combattant Badr Hari. Il a même fait l'acquisition de l'hôtel Pestana CR7, situé à l'ouest du centre-ville. Un établissement 4 étoiles qui a ouvert ses portes en mars 2022 et assez rapidement, le quotidien espagnol Marca a annoncé que cet hôtel a permis à des centaines de personnes de trouver un refuge après les terribles séisme qui ont touché la ville. "Nous avons réussi à arriver à l'hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu'on pouvait approcher", indique une jeune femme au micro de la chaîne 24 Horas.
Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement
Une information qui est finalement complètement fausse, comme l'a indiqué l'hôtel Pestana CR7 au service CheckNews de Libération. Le luxueux hôtel de Cristiano Ronaldo n'a finalement jamais été transformé en centre d'accueil pour les victimes du séisme. "Il s'agit d'une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement", indique l'établissement détenu par le compagnon de Georgina Rodriguez à nos confrères. D'après leurs informations, le malentendu viendrait du témoignage de la jeune femme interrogée par 24 Horas, qui aurait été mal interprété par certains médias, donnant l'impression qu'elle ait pu trouver refuge dans ce lieu.