En septembre 2012, Selma Blair et Jason Bleick officialisaient leur rupture. Ensemble, ils ont eu un enfant, Arthur Bleick, né le 25 juillet 2011, un an et demi après leur rencontre. Depuis, l'actrice semble vivre un véritable calvaire. Aperçue au parc Laurel Canyon de Los Angeles où elle jouait avec son fils, l'actrice de 40 ans ne peut cacher son effrayante maigreur. Un seul petit pull ne suffit pas pour masquer une poitrine amaigrie, où ses côtes apparaissent de manière évidente.
Une jolie femme devenue rachitique qui ne se remettrait pas de sa rupture, en plus d'être éloignée de la sphère hollywoodienne, telles seraient les premières déductions faites par des observateurs américains. En effet, Selma Blair s'est faite très rare sur le grand écran. Son dernier fait d'armes : un rôle principal dans le dernier long-métrage de Todd Solondz, Dark Horse, où elle joue une déprimante femme brisée par un chagrin d'amour. En parallèle, elle tourne Columbus Circle et le thriller In their Skin, deux films destinés au marché de la vidéo. Une vraie période de vache maigre, alors qu'il fut un temps où Selma Blair était une actrice affriolante, délicieuse dans la saga Hellboy comme dans des comédies américaines célèbres, Allumeuses ! (avec Cameron Diaz et Christina Applegate) ou encore Sexe Intentions (et son fameux baiser torride avec Sarah Michelle Gellar).
Proche de Reese Witherspoon (avec qui elle a partagé l'affiche de La Revanche d'une blonde), Selma Blair affiche une vie privée tumultueuse, dont un mariage avec le fils de Frank Zappa, le musicien Ahmet Zappa, qui a abouti à un divorce en décembre 2006.
Alors faut-il s'inquiéter ? Selon la présidente de NutriFit, interrogée par Radar Online, "la rupture est une des choses les plus traumatisantes à traverser, même si les deux personnes la souhaitent réellement". Jackie Keller, également auteur d'un livre de conseils pour retrouver son corps après un accouchement, ajoute qu'il "n'est pas inhabituel de perdre l'appétit ou de renoncer à un repas que l'on voit plus comme une corvée que comme une nécessité". Plus alarmant, selon le Dr Fred Pescatore, l'actrice pourrait peser entre "34 et 37 kilos" au regar de sa physionomie actuelle.