Totalement épuisée par un violent décalage horaire, Serena Williams semble avoir trouvé la solution pour se réveiller. En plein match de la Hopman Cup, l'Américaine a demandé un remède très spécial pour se relancer...
L'actuelle numéro un mondial a débarqué en Australie quelques semaines avant l'Open d'Australie, premier grand rendez-vous de la saison, pour y disputer la Hopman Cup, un tournoi mixte qui oppose les huit meilleures nations au monde. Tournoi d'exhibition - mais compétition sérieuse - sans incidence sur le classement ATP, elle permet aux joueurs de se jauger et de préparer le début de la saison.
Ce lundi 5 janvier, Serena Williams disputait un match face à l'Italienne Flavia Pennetta. La pulpeuse Américaine se faisait étriller 5-0 dans la première manche lorsqu'elle a demandé à l'arbitre de chaise si elle pouvait commander un... expresso. Malgré son sourire et ses rires, Serena Williams était on ne peut plus sérieuse. Fatiguée par le décalage horaire, elle a expliqué avoir besoin d'un coup de fouet pour se réveiller. "Je ne savais pas si c'était réglementaire d'avoir un expresso car je ne l'avais jamais fait avant, alors j'ai demandé. Mais j'en avais besoin, j'avais besoin de me réveiller à cause du décalage horaire", a-t-elle expliqué après-coup.
Amusée, l'arbitre de chaise lui a répondu par la positive, et un expresso a donc été apporté à miss Serena après la perte du premier set (6-0). Visiblement, le remède fut efficace. La meilleure amie de la jolie Danoise Caroline Wozniacki s'est par la suite réveillée pour finalement s'imposer dans les deux autres manches (6-3, 6-0), et offrir un nouveau point aux États-Unis, qui ont battu l'Italie 3-0.
What else ?