Douze ans après la fin de la mythique série Sex And The City, les rumeurs vont toujours bon train concernant les relations entre les quatre stars du show. A l'époque où le programme télévisé battait son plein, les rumeurs voulaient qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre Sarah Jessica Parker alias Carrie Bradshaw et Kim Cattrall alias Samantha Jones, qui se partageaient la vedette avec Cynthia Nixon et Kristin Davis.
A tel point que l'héroïne du show se devait de prendre sur elle avant chaque interview pour garder le contrôle quand on lui demandait d'éclaircir le sujet. Chose qu'elle n'avait pas fait jusqu'à présent. Des années après, elle a finalement brisé le silence sur l'hypothétique inimitié qu'elle aurait entretenue avec sa partenaire de scène. Invitée sur le plateau de Howard Stern pour la promotion de sa nouvelle série Divorce, elle a fait une petite mise au point.
"A l'époque, ça m'énervait profondément. Nous faisions toutes partie de la même famille et personne n'a jamais demandé aux hommes de la série s'ils sortaient ensemble le week-end ou s'ils s'offraient des cadeaux de Noël. Elles étaient comme mes soeurs, ce sont des personnes avec qui j'ai grandi, que j'ai aimé et admiré. Ce n'était pas rose tous les jours, bien sûr et nous n'étions pas tous follement attachés les uns aux autres. Mais nous avions besoin les uns des autres et nous pouvions tous compter sur nous. On s'aimait et cette histoire de prétendue rivalité, ça m'a rendue dingue pendant longtemps", a-t-elle avoué.
La comédienne, aujourd'hui âgée de 51 ans, a regretté que cela affecte sa réputation. "Je travaille dur et je traite bien les gens. Le travail compte beaucoup pour moi, j'ai une véritable éthique en la matière et je me base souvent sur l'affection que je porte aux gens pour travailler avec alors de supposer que je me conduis mal ou que je maltraite les gens ? Ça ne me ressemble pas du tout, c'est inimaginable et ça m'a rendue marteau", a-t-elle ajouté.
Quoi qu'elle en dise, la Page Six du New York Post a récemment rapporté que Sarah Jessica Parker et la créatrice de son nouveau show Sharon Horgan ont aussi eu leurs propres différends sur le tournage de la série, qu'elles ont décidé de mettre de côté le temps de la promotion. Chassez le naturel...
Coline Chavaroche