Attaquée en justice par son ex, qui réclame une partie sa fortune pour avoir été son "manager", Shakira est bien décidée à se défendre. La belle chanteuse colombienne, tout juste maman d'un petit Milan, vient de demander à la justice de rejeter les poursuites engagées par Antonio de la Rúa. Pour cela, la compagne de Gerard Piqué vient donc de fournir des documents à la justice, selon les informations du New York Daily News.
Si Antonio de la Rúa estime avoir fortement contribué au succès de Shakira en tant que manager, cette dernière n'a pas vraiment la même version de l'histoire. La jurée de The Voice US a ainsi fait savoir à la cour suprême de Manhattan qu'elle était déjà une "artiste connue" et que sa carrière internationale était déjà "solide" lorsque leur histoire d'amour a débuté en 2000. Dans ces documents fournis à la justice, l'interprète de Whenever, Wherever va même plus loin et assure avoir engagé son ex en tant que collaborateur "à sa demande" en 2005, et ce malgré son "inexpérience et sa méconnaissance de l'industrie musicale".
Shakira aurait donc simplement engagé Antonio de la Rúa parce qu'il était... au chômage, depuis la démission de son père à la tête de l'Argentine en 2001. Il est ainsi devenu "l'un de ses nombreux collaborateurs". Une version venant considérablement mettre à mal les arguments d'Antonio de la Rúa. Le fils de l'ancien président argentin prétend de son côté avoir poussé la chanteuse à enregistrer deux tubes : Hips Don't Lie (qu'elle détestait selon lui) et Waka Waka. D'après ses dires, il aurait continué à gérer la carrière de Shakira pendant un an après leur séparation mais il aurait ensuite été congédié à cause de Gerard Piqué, lequel voyait d'un mauvais oeil la poursuite de leur collaboration. Des services pour lesquels il réclame aujourd'hui la jolie somme... de 100 millions de dollars.
En guerre aujourd'hui, Shakira et Antonio de la Rúa ont tous deux refait leur vie depuis leur rupture il y a trois ans. Si la chanteuse a récemment accueilli son premier bébé, le fils de l'ancien président argentin a fait de même. Sa fiancée, le mannequin colombien Daniela Ramos, a accouché par césarienne d'une petite fille, prénommée Zulú, samedi 16 mars au Senatorio Categril de Punta del Este en Uruguay.