Parfois, quelques images valent mieux que des mots. Face aux rumeurs qui voudraient que sa relation avec le footballeur catalan Gerard Piqué connaisse un coup de froid cet automne, Shakira répond avec les deux.
En interview, elle a adressé une véritable déclaration d'amour aux deux hommes de sa vie, Gerard, avec qui elle est officiellement en couple depuis mars 2011, et Milan, leur fils, qui fêtera son premier anniversaire le 22 janvier prochain et était le héros, photos à l'appui, de leur Thanksgiving.
Samedi 30 novembre, la chanteuse colombienne et le défenseur du Barça, qui vivent séparés ces dernières semaines puisque la popstar a traversé la frontière et s'est installée à Perpignan pour élaborer son prochain album, se retrouvaient au Palau de Barcelone pour un match d'Euroligue (Coupe d'Europe des clubs de basket) mettant les locaux aux prises avec les Turcs de Fenerbahce. Des retrouvailles pour le moins tendres, et appréciées, puisque les deux tourtereaux ont passé la rencontre main dans la main ou collés l'un à l'autre.
Ravis du spectacle, dont ils se sont chacun fait l'écho sur Twitter, et du résultat, favorable à l'équipe de basket de Barcelone (victorieuse 94 à 81), Shakira et Gerard Piqué renvoyaient - en public, par surcroît - l'image d'un couple parfaitement serein. D'ailleurs, si la chanteuse déclarait le 23 novembre dernier que "l'air de Perpignan" l'inspirait, se mettant en scène dans son lieu de villégiature alors qu'elle achevait d'écrire ce qui sera son dixième album studio, elle a depuis déclaré dans une interview à la chaîne mexicaine Televisa que cette réalisation porterait clairement la marque de son compagnon et de leur petit garçon : "Il y a dans mon nouveau disque des chansons pleines d'émotion qui reflètent l'amour et tout ce que Piqué a apporté à ma vie. Concrètement, l'album parle de lui, et de ce que signifie pour moi l'amour véritable. Il me fait me sentir très aimée, et c'est ce dont j'ai toujours rêvé. Piqué et Milan sont mes deux grandes raisons de sourire. A Barcelone, j'ai trouvé tout ce que je cherchais : aimer, être aimée et fonder une famille."