Un an déjà que Shaquille O'Neal ne sème plus la terreur dans les raquettes de la NBA...
Le géant pivot, qui compte quatre bagues de champion, a en effet pris sa retraite l'année dernière, pour le plus grand plaisir des autres joueurs. Depuis, Big Shaq profite de son temps libre, entre sa famille nombreuse, les oeuvres de charité pour lesquelles il s'est engagé et ses nombreuses passions.
Parmi celles-ci, la comédie et... la police. De tout temps, Shaquille O'Neal a su amuser la galerie, par ses pitreries sur le terrain, ses clips vidéo ou la chanson. Quant au métier de policier, l'homme de 2,16 mètres et plus de 150 kilos est depuis décembre 2005 un officier réserviste de la police de Miami.
Deux passions que la star a réunies à l'occasion d'une apparition remarquée dans le dernier film d'Adam Sandler, Grown Up 2. Au côté de l'acteur et de Chris Rock, il interprète un agent des forces de l'ordre, un rôle tout ce qu'il y a de plus naturel pour notre homme, donc. Sauf que. Shaquille O'Neal s'est entre-temps laissé pousser les cheveux pour s'offrir une coupe très particulière, qui fera fuir à coup sûr les délinquants.
Haut du crâne rasé, cheveux longs sur les côtés, le Shaq avait un physique très curieux sur le plateau de tournage comme le montrent les photos du Daily Mail. Couplé à son uniforme de policier et à sa taille, l'ensemble donnait un petit air délicieusement ridicule, d'autant plus lorsque l'homme s'est désaltéré avec une canette qui semblait minuscule dans ses mains énormes.
Le Big Cactus semblait aussi à l'aise devant les caméras que sur un parquet, maniant le sifflet pour faire la circulation comme il maniait le ballon du temps de sa splendeur aux Lakers de Los Angeles. Ce n'est pas la première de la star, puisque Shaquille O'Neal s'était essayé dans une dizaine de films, jouant son propre rôle ou des personnages de fiction comme dans le très dispensable Kazaam. Son nouveau rôle ne manquera pas de susciter une nouvelle fois la colère de Gary Oldman, acteur très énervé contre les joueurs de basket qui tentent l'aventure de la comédie...