Autrefois terreur des parquets, Shaquille O'Neal officie désormais avec humour sur la mythique émission Inside NBA sur la chaîne TNT. Sa dernière sortie s'est soldée par une lourde chute sans conséquence. Mais comme à son habitude, c'est avec le sourire que la star a pris ce petit moment honteux.
C'est un running gag de l'émission. Shaquille O'Neal et son compère d'analyse Kenny "The Jet" Smith s'affrontent régulièrement à la course, le vainqueur étant celui qui touchera le premier l'écran géant du plateau situé quelques mètres derrière l'équipe de choc formée par nos deux compères et "Sir Charles" Barkley et menée par Ernie "EJ" Jonhson Jr.
Mais ce mercredi soir, à la mi-temps du match de playoffs entre les Houston Rockets et les Clippers de Los Angeles, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Alors qu'ils se lançaient une nouvelle fois dans une course effrénée, Shaquille O'Neal a lourdement chuté, ses grands pieds taille 63 se prenant dans les fils de la technique.
De quoi provoquer un fou rire sur le plateau... Et même du côté du Shaq, futur policier à en croire ses envies d'après, incapable de se retenir. L'homme en a tout de même profité pour faire tomber son collègue Kenny Smith, dans une ultime tentative de l'empêcher de remporter cette course qu'il a pour habitude de gagner, avant d'accuser Ernie de l'avoir piégé. Mais que s'est-il donc passé pour que la légende des Lakers de Los Angeles aux quatre titres NBA s'écroule de tout son long ? Après analyse d'Ernie Jonhson, il semblerait que Shaquille O'Neal se soit pris les pieds dans les fils de son moniteur, arrachant le tout, et sa chaussure avec, dans sa chute. Manquant de se casser la jambe, il n'a pas manqué de relayer la chute sur les réseaux sociaux, promettant 500 dollars à celui qui la détournerait de la manière la plus drôle.
Ce n'est pas la première fois que l'ex-basketteur nous gratifie de ce qu'il appelle un Shaqtinafall, en référence à sa rubrique Shaqtin'a Fool, sorte de vidéo gag des matchs NBA. La star est un habitué des chutes sur le plateau d'Inside NBA, sa dernière remontant au 25 décembre dernier lorsque, pour la même course, il avait été poussé par Kenny Smith dans l'imposant sapin de Noël du plateau.
Oh, et pour l'anecdote, Shaquille O'Neal a tout de même réussi à toucher l'écran en premier...