Le temps n'est pas au beau fixe dans le clan Stone. Outre la mort, au début du mois, de son neveu Colin, Sharon Stone a aussi révélé que sa soeur Kelly était gravement malade. Au coeur d'une interview accordée à Gala, l'icône a confié que sa frangine adorée était "atteinte d'un lupus galopant". "Elle est très malade", assure-t-elle.
Par le passé, celle qu'on a vu très proche de sa soeur a mis à contribution sa notoriété pour défendre les victimes de cette maladie. Ainsi en 2012, la présidente de l'amfAR était-elle venue avec sa soeur malade à la 10e soirée annuelle Hollywood Bag Ladies Luncheon pour l'association LUPUS LA. À l'époque, le mal dont souffre Kelly Stone n'avait pas été rendu public : une maladie chronique auto-immune que l'on ne sait malheureusement pas guérir et qui survient lorsque le système immunitaire s'attaque aux cellules de l'organisme et les détruit.
Pas isolée pour autant, Sharon Stone peut compter sur ses amis qui la soutiennent. Elle a également ses enfants, auprès desquels elle s'efforce de passer le plus possible de temps possible, malgré les obligations professionnelles qui peuvent la mobiliser jusqu'à plus de quatorze heures par jour. "En tant que mère, je me dois d'assurer un minimum de présence", confie celle qui choisit donc ses projets selon la durée et la situation géographique – voilà pourquoi on la retrouve sur le petit écran avec Agent X. "Les gens ont pensé que je me lançais dans une aventure au-dessus de mes forces en les adoptant [Laird et Quinn, 9 et 8 ans NDLR]. Mais au final, mes deux garçons sont les meilleurs amis du monde et ils m'enchantent", assure-t-elle. Sharon Stone est également la mère de Roan (14 ans) qu'elle a adopté avec son ex-mari Phil Bronstein et qu'elle voit moins souvent. "Je n'ai pas le sentiment qu'on ait beaucoup de respect pour les mères célibataires", surenchérit la star hollywoodienne, célibataire, mère-courage et femme engagée.