Loin des couvertures sexy ou des tracas judiciaires, Sharon Stone s'offre un tout nouveau rôle à 55 ans, peut-être celui d'un nouveau virage dans sa carrière. L'ex-star de Basic Instinct, qui se paie une seconde vie hollywoodienne avec de nombreux projets en cours, va incarner la première femme vice-présidente des États-Unis dans une série télévisée. Une première pour l'engagée Sharon Stone, qui n'avait jamais eu de premier rôle dans une série, malgré des apparitions dans la petite lucarne pour Bay City Blues (1983), War and Remembrance (1989) et plus récemment Law & Order: Special Victims Unit (2010).
Au coeur de intrigue d'Agent X – c'est le titre de cette série dont le pilote se tourne à Vancouver -, on trouve l'Agent X, une personne anonyme dont la mission est de protéger le pays et ses citoyens de toutes les menaces lorsque le pouvoir ne peut plus plus rien faire. Natalie Maccabee (Sharon Stone), devenue vice-présidente après une ascension fulgurante depuis la mort de son mari, va devoir collaborer avec cet anonyme pour une mission top secrète... La série, écrite par William Blake Herron (La Mémoire dans la peau), sera diffusée par la chaîne TNT.
Le 20 février 2014, Sharon Stone était sur le tournage de cette série, emmitouflée dans un manteau couleur brique. Toujours très souriante, la star hollywoodienne partageait sa joie de vivre avec l'équipe de tournage, aux petits soins pour elle. Radieuse malgré le froid, on retrouvait une Sharon Stone bien plus naturelle que celle posant en couverture du magazine Shape où on apprend qu'elle se réjouit d'avoir 55 ans et de se sentir chaque jour un peu plus jeune. Ici, pas de filet de pêche ou de bikini jaune devant l'objectif, mais une femme dont la ressemblance avec Hillary Clinton, la plus célèbre des femmes politiques aux États-Unis, saute aux yeux. Blonde, souriante, communicante, enthousiaste et volontaire, Sharon "Hillary" Stone pourrait bien rendre un certain hommage à la femme de Bill Clinton, démocrate émérite et destinée à prendre, un jour, la tête du pays le plus puissant du monde. L'ex-First Lady américaine fascine déjà Hollywood, mais les différents projets de biopics autour d'elle sont tous tombés à l'eau.
En attendant de voir une femme présidente aux États-Unis, la fiction se charge très bien d'en donner les grandes lignes. Sharon Stone prêtant serment solennellement au pupitre pourrait nous donner les moyens d'y croire. À croire que le sujet fascine outre-Atlantique, Agent X est la deuxième série consécutive à mettre en scène une puissante femme au plus près de la présidence, puisque Veep (avec la multiprimée Julia Louis-Dreyfus) suit une vice-présidente dans l'exercice de ses fonctions. Par ailleurs, Sharon Stone marche dans les pas d'Halle Berry qui a également troqué le cinéma contre le petit écran, avec la série Extant.