L'homme d'État soviétique et russe Mikhaïl Sergueïevitch Gorbatchev est né le 2 mars, mais a célébré le 30 son 80e anniversaire, à Londres. A cette occasion, le Royal Albert Hall était le théâtre d'un immense gala caritatif, auquel ont participé ses proches et de nombreuses personnalités.
Pour souligner ses réalisations et célébrer "l'homme qui a changé le monde" (il a reçu le Prix Nobel de la paix en 1990), des artistes venus du monde entier se sont produits sur scène, durant plus de quatre heures de show.
Sharon Stone animait la soirée, aux côtés de Kevin Spacey. Le tandem élégant a introduit avec brio les prestations de Katherine Jenkins, Shirley Bassey, Bryan Ferry, Mel C ou encore le London Symphony Orchestra.
L'actrice de 53 ans, aperçue récemment dans une tenue discutable et qui est arrivée bien tôt dans la soirée afin de se mettre minutieusement en place, arborait une robe Christian Dior qui lui allait à merveille. Une déesse hollywoodienne par excellence.
La future grand-mère Goldie Hawn (sa fille Kate Hudson attend un heureux événement) était de la partie, à l'instar d'Arnold Schwarzenegger et de Milla Jovovich, moulée dans une robe courte en dentelle noire et accompagnée de son séduisant Paul W.S. Anderson.
Paul Anka a également souhaité "Joyeux anniversaire" à celui qui dirigea l'URSS entre 1985 et 1991. La manifestation fut extrêmement réussie, et a servi à amasser des fonds pour des organismes de bienfaisance au Royaume-Uni et en Russie !