Serait-ce enfin l'heure d'enterrer la hache de guerre ? Ou bien seulement l'occasion d'une simple trêve ? Le mardi 16 août 2022, Sheila célèbre son anniversaire - 77 ans, déjà ! - et elle a eu droit, pour l'occasion, à la plus curieuse de toutes les cartes de voeux. Sur les réseaux sociaux, c'est son ancienne belle-fille, Sylvie Ortega, qui lui a dédié un joli message, en cette occasion, alors qu'elle n'est pas exactement dans les petits papiers de la chanteuse, comme vous le savez certainement.
Je n'oublie jamais le jour de ton anniversaire
Au diable les chamailleries. Alors qu'elle profite de son été à Genève, en Suisse, Sylvie Ortega s'est emparée de son compte Instagram pour dédier, à Sheila, un bref message accompagné de quelques portraits de l'artiste. "Il y a des jours sacrés que rien ne peut effacer, quoi qu'on en dise il reste de beaux souvenirs, déclare la veuve de Ludovic Chancel. En ce qui me concerne, je n'oublie jamais le jour de ton anniversaire. Malgré tous nos différends, je te souhaite un très bel anniversaire Anny dans la paix , la sérénité..." De son vrai nom Annie Chancel, Sheila appréciera peut-être cette missive. A moins qu'elle n'apprécie, que moyennement, la faute d'orthographe qui orne son prénom originel.
Ça me rend hystérique...
Elles se déchirent depuis la mort de Ludovic Chancel et se considèrent, l'une l'autre, responsable de cette disparition très prématurée - il est décédé le 7 juillet 2017, à l'âge de 42 ans, des suites d'une surdose de cocaïne. Mais s'il y a bien une chose qui les réunit, c'est le manque. Ce n'est pas la première fois, donc, que Sylvie Ortega tend une main à Sheila, malgré les conflits familiaux. En 2021, alors que l'artiste sortait son album Venue d'ailleurs, dont le titre Cheval d'Ambre dédié à son fils, Sylvie avait ouvertement applaudit les propos de sa belle-mère, publiquement, sommant tout le monde de cesser de parler de son défunt époux."On raconte tout et n'importe quoi, on lui invente des vies, expliquait la chanteuse sur le plateau de l'émission Quotidien. C'est un homme qui a fait des conneries, comme beaucoup d'autres. Mais j'estime qu'aujourd'hui, il mérite d'être en l'air, qu'on le laisse en l'air et qu'on arrête de vilipender sur lui, parce que ça me rend hystérique..."