Les révélations de FKA twigs sur son ex-compagnon Shia Labeouf ont suscité une vive émotion. Sia lui avait apporté son soutien et ajouté qu'elle aussi, avait été victime des agissements de l'acteur. La chanteuse et réalisatrice explique que Shia sortait avec FKA et elle en même temps, et était toujours marié à son ex-femme; Mia Goth.
Sia s'est entretenue avec le site du quotidien britannique The Times au sujet de son film, Music (avec Kate Hudson et Maddie Ziegler). Elle y a glissé cette confidence sur sa relation avec Shia Labeouf.
"Nous pensions toutes les deux que nous seules sortions avec lui. Mais ce n'était pas le cas. Et il était toujours marié. Il a dit qu'il voulait m'épouser et vivre une vie sobre", a expliqué Sia au Times.
Sur Twitter, elle avait réagi à la plainte déposée par FKA twigs contre l'acteur pour agression sexuelle, en révélant qu'elle avait aussi subi un préjudice moral lors de leur romance : "J'ai aussi été blessée émotionnellement par Shia, qui est un menteur pathologique, qui m'a piégée dans une relation adultère en prétendant être célibataire. Je crois qu'il est très malade et je ressens beaucoup de compassion pour lui et ses victimes. Sachez que si vous vous aimez, il faut rester en sécurité en restant à l'écart."
Shia Labeouf et Mia Goth se sont mariés au cours de l'automne 2016. Ils se sont séparés et ont divorcé deux ans plus tard, un divorce qui a visiblement tardé à se finaliser.
FKA twigs a poursuivi le héros de Honey Boy en justice, pour agression sexuelle et préjudice moral, et a notamment précisé dans sa plainte qu'il lui avait transmis une MST en toute connaissance de cause.
FKA a raconté son calvaire dans une interview accordée au podcast de Louis Theroux. "Être agréable avec un serveur ou polie avec quelqu'un pouvait être perçu comme un flirt ou une envie de se lancer dans une relation avec quelqu'un autre, alors qu'en réalité je ne faisais que commander des pâtes ou être courtoise, a-t-elle détaillé. Il m'a dit que je savais comment il était, et que si je l'aimais je ne regarderais pas d'autres hommes dans les yeux. C'était ma vie pendant les 4 derniers mois de la relation, je n'avais pas le droit de regarder des hommes dans les yeux."
Shia Labeouf a reconnu avoir eu un comportement condamnable par l'intermédiaire de son avocat. Il a mis sa carrière de comédien entre parenthèses et suivrait un traitement à long terme contre son alcoolisme et sa violence envers les femmes dans un centre spécialisé.