Agressée à Paris dans la nuit du 7 décembre, Shy'm voit l'un des chèques de son chéquier volé ressurgir à Saint-Raphaël, dans le Var.
Comme le relatent nos confrères du site Var Matin, deux mineures ont été interpellées, le samedi 14 décembre, alors qu'elles avaient tenté de payer leur billet de train avec un chèque au nom de Tamara Marthe, le vrai nom de la chanteuse.
L'artiste, dont l'émotion était palpable lorsqu'elle a remis à son amie Tal le trophée de l'Artiste féminine francophone de l'année, lors des NRJ Music Awards ce 14 décembre, se souviendra longtemps de la nuit du 7 décembre. À 1h20, un simple accrochage sur les Champs-Élysées vire à l'agression bête et méchante. Un peu secouée et arrêtée une dizaine de jours, histoire de reprendre ses esprits, la chanteuse s'en sort toutefois bien. Elle n'a cependant pas manqué de porter plainte pour "délit de fuite et violences volontaires par personne en état d'ivresse".
La belle a expliqué qu'elle circulait à bord de sa Smart quand elle a été percutée à l'arrière par une Renault de couleur claire dans laquelle se trouvaient trois individus passablement alcoolisés. N'ayant pas de constat sur elle, la jurée de Danse avec les stars leur a alors proposé un échange de coordonnées et a pris en photo la plaque d'immatriculation de l'autre véhicule. C'est alors que l'attitude du conducteur a chang-é : "Il m'a alors arraché le téléphone des mains tout en se dirigeant vers son véhicule, a raconté Shy'm à la police. [...] Il m'a saisie avec force en me tirant brutalement par le bras. Je me suis débattue et j'ai finalement réussi à récupérer mon téléphone portable. [...] S'en sont suivies des violences."
Profitant du chaos, c'est un quatrième homme qui a alors ouvert la portière de la Smart pour dérober le sac Vuitton de l'artiste, lequel contenait notamment tous ses papiers, ses clés mais aussi une bague en or et un bracelet...
Chamboulée par cette sombre histoire, la chanteuse de 28 ans twittait notamment après l'événement : "On se sent à l'abri mais tout peut basculer si vite, n'importe quand et avec n'importe qui." Après quelques jours de repos, l'interprète de Et Alors ? a fait son grand retour, plus jolie que jamais, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes.
On a hâte que la lumière soit faite sur cette vilaine affaire.