À l'aube de ses 29 ans, et de la sortie de son nouvel album Solitaire, Shy'm assume ses bons comme ses mauvais côtés. Encensée un jour, critiquée le lendemain, la chanteuse qui a récemment dévoilé son titre L'Effet de serre s'est confiée au Parisien.
"À bientôt 29 ans, je m'accepte comme je suis. C'est ce que dit cet album", explique l'ex-jurée de Danse avec les stars sur TF1 qui n'est de toute façon pas du genre à regretter. Ainsi, celle qui a été arrêtée cet été pour conduite en état d'ivresse et sans permis est une nouvelle fois revenue sur cet événement. Si comme elle l'a déjà dit, elle "s'inflige" ce qu'elle veut, Shy'm a pour la première fois souhaité donné sa version des faits. "J'ai été contrôlée à 5h du matin. J'avais bu un petit coup, mais je n'étais pas ivre. On m'a gardée une nuit, parce que je suis Shy'm. Je n'ai pas le droit à l'erreur. Je ne suis pas un exemple, mais mes proches savent que je ne me drogue pas, que je ne fume pas", lâche-t-elle.
Celle qui explique donc que la police l'a traitée différemment parce qu'elle est une personnalité est également revenue sur sa chorégraphie très sexy effectuée lors d'une prime de Danse avec les stars il y a quelques semaines. Se trémoussant sur un lit et en sous-vêtements, la chanteuse avait suscité la colère de certains téléspectateurs. Une réaction qu'elle trouve franchement exagérée : "On devient de plus en plus conservateur, c'est effrayant ! Si les gens pensent que je suis devenue sulfureuse alors que je suis au contraire très pudique, c'est dommage." Timide dans la vie, extravertie sur scène, ce que la chanteuse veut faire comprendre à son public, c'est qu'il existe une différence entre Tamara - son vrai prénom - et Shy'm. Voilà qui est dit !
En plus de la sortie de son opus Solitaire, Shy'm sera en tournée à partir de mars 2015 et notamment à Paris-Bercy les 17 et 18 novembre 2015.
Sarah Rahimipour