En août dernier, la chanteuse Shy'm était arrêtée pour conduite en état d'ivresse et... sans permis ! Un incident qui a fait la une des journaux. L'ex-jurée de Danse avec les stars sur TF1 est revenue sur cette mésaventure pour le magazine Télé Loisirs.
De retour le 27 novembre prochain avec son cinquième album intitulé Solitaire, Shy'm affirme que l'histoire de son arrestation a été "amplifiée et déformée". "Je n'ai pas envie de me justifier à chaque fois. Avant d'être une artiste, je suis une femme. Je ne cherche pas à être un modèle ! Je ne suis pas parfaite. (...) Ce n'est pas une erreur. Je ne veux pas revenir sur les détails. Des choses ont été inventées", explique-t-elle.
L'interprète du tube Et Alors ! qui a pris une année sabbatique afin de "se retrouver", avec sa famille et ses amis, n'est de toute façon pas du genre à avoir des regrets. Aujourd'hui, à 28 ans, la chanteuse s'assume totalement. Les critiques qui ont fusé samedi après sa prestation très sexy pour la présentation du premier extrait de son album, L'Effet de serre, dans DALS, ne devraient donc pas la toucher. "Pour moi, le pire, c'est la tiédeur. Je veux susciter des réactions, j'aime ça", déclare-t-elle lors de l'entretien. Pas de doute, samedi, Shy'm a réussi !
Autre sujet sensible abordé : les accusations de plagiat d'Ysa Ferrer. Sur Twitter, cette dernière avait tout simplement accusé Shy'm de lui piquer ses idées : "Mademoiselle Shy'm, faut-il que vous soyez en manque certain d'inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, lamentablement copier les autres chanteuses. Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google. Nous attendons avec impatience votre nouvel album Ultra Shy'm !" Des propos qui n'atteignent pas la bombe aux cheveux rouges qui réplique : "Je ne veux pas lui donner d'importance en parlant d'elle. Pour être honnête, je ne connaissais pas cette personne avant qu'elle ne m'attaque dans la presse. Et je pense que beaucoup de gens ont aussi appris son existence grâce à la polémique. Je crois qu'elle est juste paranoïaque et que c'est de l'opportunisme." Voilà qui est clair !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Shy'm dans le magazine Télé Loisirs du 22 au 28 novembre 2014.