Il y a parfois des tenues qui font couler de l'encre... Et si la robe en viande de Lady Gaga en est le parfait exemple, Shy'm aura, elle aussi, réussi à se faire une place dans l'Histoire avec la robe Franck Sorbier qu'elle arborait lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards ! La chanteuse de 26 ans était en effet arrivée au Palais des Festivals de Cannes vêtue d'une robe bustier Franck Sorbier très osée. Aujourd'hui, la belle explique ce choix qu'elle assume totalement devant les caméras de nos confrères du site Télé-Loisirs.
"Je savais que ça allait faire parler, j'avais prévenu les réseaux sociaux. Mais que ça allait en parler autant non ! Je ne savais pas qu'on allait en parler aux Etats-Unis, à Londres ou dans un autre pays improbable dont je ne me souviens plus. Je suis ravie, je suis ravie, je trouve qu'il n'y a rien de vulgaire et effectivement c'est osé mais ça reste artistique. Le fait que ce ne soit ni transparent, ni vulgaire, tout ça, c'est ça qui fait que je l'assume et que je n'ai aucun regret", confie la chanteuse.
C'est en assistant au défilé Franck Sorbier qu'elle a tout de suite flashé sur cette pièce unique en son genre : "J'ai été agrablement choquée en découvrant la collection. C'est une tellement bonne idée en fait. Ca reste féminin, ça reste glamour, ça reste beau. Mais dès qu'on fait quelque chose de nouveau et d'un peu particulier, tout le monde ne peut pas être unanime."
Souvent comparée à Rihanna version française, la belle n'en est que flattée. Alors qu'elle prépare actuellement un nouvel opus plein de surprises, elle a également rejoint la troupe des Enfoirés comme M. Pokora. En ce début d'année 2012, tout sourit à la jolie Shy'm : amoureuse à la ville, elle partira sillonner la France en tournée, tout en animant son programme de mode sur France 3. Et à quand une autre robe sexy et scandaleuse ? Le mystère plane...
Chloé Breen